Le consulat de France à Oran risque la fermeture

Le consulat de France à Oran compte un nombre important des cas de Covid parmi son personnel. En effet, 50% de travailleurs a été touché par la pandémie. La représentation diplomatique a d’ailleurs décidé  d’annuler les festivités prévues pour célébrer la journée du 14 juillet. 

En effet, le consulat de France à Oran a révélé que 50 % de son personnel ont été testé positif au Covid-19.

Les célébrations de la journée du 14 juillet annulées

Le consulat de France à Oran a annulé les festivités prévues pour célébrer la journée du 14 juillet.  Cette décision est prise suite à l’enregistrement du plusieurs cas du Covid-19 au sein du personnel.

Selon le journal arabophone El Khabar, qui rapporté l’information lundi 11 juillet, citant des sources une source du consulat, plus de 50 % de l’effectif de l’établissement a été contaminé par le coronavirus

Selon la même source, la situation n’est pas aussi dramatique que cela puisse paraitre, dans la mesure où aucune des personnes touchées n’a connu des complications. Mieux vaut prévenir que guérir, cependant. C’est dans cette optique que le consulat de France à Oran a décidé de faire l’impasse sur la fête nationale du 14 juillet.

Le consulat de France à Oran risque fermer ses portes

Le consulat de France à Oran risque de fermer ses porte durant les prochains jours pour ne pas mettre en danger les autres travailleurs et les citoyens. Le consulat pourrait, en outre, réduire ses prestations en attendant que la situation sanitaire se stabilise à l’intérieur de ses locaux.

 

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *