Découvrez ce que la douane a saisi au port d’Alger

la Direction générale des douanes (DGD) a informé, lundi 22 août, qu’une saisie d’une grosse quantité de bijoux et produits de beauté et d’hygiène, ainsi que des compléments alimentaires, a été effectuée au niveau du port d’Alger.

Les services douaniers ont effectué une opération qui s’est soldée par la saisie de près de 17 quintaux de bijoux « confectionnés d’un argent de qualité supérieure », a indiqué la Direction générale des douanes (DGD) dans une publication sur sa page Facebook.

Les joyaux étaient soigneusement tramés dans une dizaine de sacs, selon la même source. Les « 1692,39 kg de bijoux », de provenance frauduleuse étaient destinés à inonder le marché de la bijouterie en Algérie.

Lire aussi

La saisie comprend aussi d’autres produits

Les services des départements de la douane, section commerce, ont également déjoué une tentative de contrebande et d’introduction sur le territoire national de produits de beauté et d’hygiène. La valeur des produits sur le marché est estimée à 150 millions de dinars, selon le même communiqué.

Les douaniers ont aussi mis en échec, dans la même journée, une tentative d’introduction de compléments alimentaires de provenance frauduleuse. Le coût des produits saisies est estimée à « 59.409.365,02 DA », selon la même source.

Il convient de signaler que les services de sécurité interpellent 6 personnes dont 4 douaniers d’Oran, les accusés ont tenté d’entrer illégalement 4800 téléphones portables.

Douane djalia-dz
Douane djalia-dz

Les suspects seront présentés dans les prochaines heures devant le Procureur de la République près le Tribunal d’Oran. 

La douane algérienne attrapée par un scandale 

 

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *