Importation des véhicules : les instructions du président Tebboune lors du conseil des ministres

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres consacrée à deux projets de loi, à des exposés relatifs à plusieurs secteurs, et au programme des festivités commémoratives de l’anniversaire de la révolution du 1er Novembre 1954, indique dimanche un communiqué de la Présidence de la République.

L’industrie automobile était au menu de la réunion du conseil des ministres. Selon les décisions prises lors de la réunion du Conseil des ministres concernant les conditions et modalités d’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, il a été décidé de :

 

Importation des véhicules : les décisions prises

 

 

-Publier un cahier des charges pour l’activité d’agents importateurs de véhicules neufs, dans un délai d’une semaine, mettant fin à toutes les pratiques antérieures qui ont saigné à blanc auparavant les poches des citoyens ainsi que le Trésor public.

Importation des véhicules djalia-dz

– Séparer l’activité des concessionnaires-importateurs et celle des constructeurs, et s’orienter vers une industrie mécanique, selon les normes de la technologie moderne.

Lire aussi: importation des véhicules : Marché automobile : le prix du Fiat Panda

– Autoriser l’importation des voitures d’Algérie ne doit pas se faire au détriment du marché national et des besoins des citoyens, ni avec les fonds du Trésor public.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *