Meurtre de Lola: Série de tags racistes dans plusieurs villes françaises

La police municipale a retrouvé des tags racistes et nationalistes le mercredi 26 octobre à Aubenas en Ardèche. Ils portent tous des messages en relation avec le meurtre de Lola à Paris.

Ces tags ont été effectués notamment sur l’abribus en face du lycée agricole, mais également sur des murs dans les rues autour de la gare routière. De tels actes ont également eu lieu ailleurs en France.

Des syndicalistes de l’union locale de la CGT d’Aubenas ont indiqué qu’ils avaient découvert ce type de tags lundi dans le quartier. Au cours de la semaine, ils ont progressivement recouvert les inscriptions d’affiches et de peinture pour les masquer, affirmant qu’il s’agissait d’un « acte citoyen pour couvrir les appels à la haine raciale et au meurtre« .

Contacté, le maire d’Aubenas n’a pas souhaité faire de commentaire. Aucune plainte n’a été déposée

Lire aussi: Meurtre de Lola : Zemmour attaque les ressortissants algériens

Meurtre de Lola : Des tags nationalistes découverts sur la mosquée de Pessac

« État laxiste« , « Justice pour Lola » : des inscriptions à caractère nationaliste ont été taguées sur les façades de la mosquée de Pessac et mises au jour le vendredi 21 octobre avant la prière de 7h.

Le président du Rassemblement des musulmans de Pessac a dénoncé sur sa page Facebook « la récupération ignoble du tragique et abominable assassinat de la petite Lola par Marine Le Pen, Zemmour et Cie« .

Interrogé par France Bleu Gironde, il fait mention d’inscriptions qui seraient l’œuvre de « fanatiques« , « d’une campagne islamophobe » et fustige à nouveau « la stratégie des semeurs de haine« .

Meurtre de Lola djalia-dz

De son côté, Abderahmane Ridouane a fait part de son intention de porter plainte contre X et a exprimé le souhait que la police ouvre une enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *