Acquisition d’immobilier pour les ressortissants algériens

Logements LPP

Si vous êtes émigré et que vous souhaitez investir en Algérie, sachez qu’il est tout à fait possible de se lancer dans une acquisition immobilière de catégorie d’habitation, commerce ou investissement en tant que placement locatif.

Vous devez savoir que dans le secteur immobilier, c’est la loi du lieu où se situe le bien qui s’applique. En Algérie, la procédure de vente de logements aux émigrés est la même que celle listée pour les résidents.en effet, vente de logements aux émigrés encourage leurs retours. Car, nombreux sont les algériens résidents à l’étrangers qui veulent acheter un appartement en Algérie. Pour avoir un “chez soi” pour les vacances, être proche de leurs familles, mais aussi placer leur argent dans un investissement sûr.

La vente de logements aux émigrés algériens est  accessible puisque les prix ont chuté

 

Avoir un logement à soi est un rêve. Même avec l’aide de l’Etat, il est pratiquement impossible pour un salarié de s’offrir le luxe d’un logement. D’une manière générale. Cependant, ces derniers temps l’Algérie enregistre une chute libre des prix de logements dans un contexte de hausse de l’offre et de diminution de la demande.

 

Une baisse atteignant les 150 millions de centimes a été constatée au niveau de plusieurs villes d’Algérie. Désormais, les classes moyennes résidant en Algérie ou à l’étranger auront nettement plus de possibilités d’acheter un logement grâce à la politique de l’Etat qui a bien décidé d’aider le secteur immobilier privé et en réactivant les l’octroi de logements sociaux notamment par le biais de lAADL, LSP et LPP. Ces dernières années, l’Etat a également encouragé l’octroi des crédits bancaires par les banques. Lors du 8e salon international de l’immobilier, du logement et des maisons intelligentes et du 9e Salon du décor organisés récemment à Oran, les visiteurs ont remarqué le grand pas réalisé dans les secteur au niveau, ainsi que, de la qualité des habitations proposées que des prix qui ont baissé par rapport aux dernières années. Aujourd’hui, les choses semblent bien changées puisque le constat est clair sur le terrain. Cet effet de baisse des prix est également motivé par la relance du secteur du bâtiment qui était pratiquement gelé à cause de la pandémie du Coronavirus.

Lire aussi : CNEP Banque : Logements pour les Algériens résidants à l’étranger

Immobilier djalia-dz
vente de logements aux émigrés

La CNEP Banque et les Algériens résidants à l’étranger

 

En ce qui concerne les Algériens résidant à l’étranger, ils pourront aussi profiter de la CNEP Banque qui leur propose un prêt logement à conditions de répondre à quelques conditions, tel qu’un revenu mensuel d’au moins 30 000 dinars pour les salariés et 50. 000 dinars pour les professions libérales et les commerçants. Le bénéficiaire doit être âgé entre 21 et 70 ans. Ce qui va encourager les investisseurs de la Diaspora, l’Etat algérien permettra par cette baisse des prix de l’immobilier à faciliter le retour des Algériens vers leur pays. La vente de logements aux émigrés est donc, désormais, plus accessible.

Suivez nous sur: facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *