Aéroport d’Alger – Dans le but d’assurer une saison estivale réussie, la SGSIA multiplie ses efforts pour rendre le voyage des passagers plus agréable et moderniser l’expérience voyageur.
La plus récente se présente sous forme d’un piano, installé dans la salle d’embarquement du Terminal des Vols Internationaux.
Cette nouveauté, qu’on voit dans plusieurs aéroports dans le monde, visant à offrir aux voyageurs une expérience musicale unique.
L’installation d’un piano dans l’aéroport d’Alger suscite la polémique
l’introduction de ce piano a été annoncée dans un communiqué : “La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA,) a le plaisir d’annoncer l’installation d’un piano dans la salle d’embarquement du terminal des vols internationaux. Offrant aux passagers une expérience musicale unique avant leur vol“.
Cependant, cette initiative a attiré l’attention et suscité la controverse. En effet, cette nouveauté a été diversement accueillie par les passagers et a généré une vive réaction sur les réseaux sociaux.
Les critiques les plus vives concernent notamment les conditions d’hygiène de l’aéroport.
Une voyageuse a commenté : « J’aurais aimé avoir des toilettes beaucoup plus propres qu’avoir un piano ».
Un autre voyageur a réclamé : « Déjà que sans le piano, on n’arrivait pas à comprendre les annonces sonores, là ça va être pire du coup ».
Cette remarque souligne les problèmes de communication auxquels font face les voyageurs, aggravés par un environnement sonore déjà chargé.
Aéroport d’Alger : le lancement d’un nouveau service
Pour rappel, récemment l’aéroport d’Alger a annoncé, dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service.
Il s’agit, d’un service d’orientation et d’assistance pour les passagers, les voyageurs âgés et les personnes à mobilité réduite.
Par ailleurs, cette nouvelle initiative consiste à déployer des agents portant des T-shirts blancs, verts et rouges avec la mention “Ask me“.
Le rôle de ces agents est :
De guider les voyageurs, les assister et rendre leur passage à l’aéroport international d’Alger plus fluide.
À lire aussi : Algérie Ferries : l’agence parisienne rouvre enfin ses portes
Visa Schengen : Les Algériens sont-ils boudés par les Etats Schengen ?