Parce que le temps est souvent compté lorsqu’on prend l’avion, voici nos conseils pour gagner de précieuses minutes à l’aéroport.
Le jour du départ approche et la pression monte doucement. Le passage à l’aéroport est toujours un peu stressant eu égard aux contrôles de sécurité, de plus en plus drastiques, et aux nombreux points à vérifier avant de partir.
Afin de passer plus rapidement les contrôles de sécurité, pensez à porter des vêtements adaptés. À titre d’exemple, un t-shirt ou un pull, une veste et un pantalon confortable faciliteront la fouille des agents lors de votre passage sous le portique de contrôle.
Les experts ont révélé certaines des choses que vous ne devriez jamais porter, sinon vous risquez de manquer votre vol
Le pantalon cargo pose des problèmes de sécurité à l’aéroport
Réputés pour leur coupe ample dont le design se distingue par plusieurs poches, les pantalons cargo font un retour en force et sont parfaits pour être à l’aise lors d’un voyage.
Cependant, ils peuvent poser des problèmes de sécurité à l’aéroport en raison de leurs nombreuses poches.
Du point de vue de Cheryl Nelson, experte en voyage, le principal atout de ce vêtement peut donc se retourner contre le passager à l’aéroport.
« Ces éléments font qu’il est facile d’oublier quelque chose dans votre poche qui pourrait être signalé à la sécurité. ».
Éviter les baskets et porter des chaussures simples à enlever
évitez autant que possible les semelles contenant du gel, qui peuvent poser problème (le gel étant généralement interdit) et surtout, mettez plutôt des chaussures faciles à enlever (sans lacet si possible)
Concernant les baskets sont des chaussures de choix pour de nombreux voyageurs, notamment pour les vacanciers.
Cependant, elles peuvent vous ralentir considérablement aux contrôles de sécurité à l’aéroport.
Pour Lisa Kay, la fondatrice de Sole Bliss, une prestigieuse marque de chaussures,« les baskets sont certainement confortables et offrent un look léger et urbain. Cependant, elles peuvent devenir un peu gênantes lorsque vous passez la sécurité de l’aéroport ».
Lire également : Voyage 2023 : des produits indispensables recommandés par les hôtesses de l’air
En effet, elle explique que pour les enfiler et les enlever, « il faut défaire les lacets, puis les refaire ». Cela peut donc susciter un retard considérable lors des contrôles de sécurité. L’idéal serait donc de mettre ses baskets dans les bagages et de porter des chaussures faciles à enlever lors de cette étape.
N’oubliez pas les chaussettes pour éviter d’avoir à marcher pieds nus au cas où vous devriez les enlever.
Tous les voyageurs doivent enlever leur ceintures
Si votre pantalon nécessite une ceinture, vous devrez peut-être éviter de le porter à l’aéroport pour éviter les retards.Tous les voyageurs doivent enlever leur ceinture à la sécurité, ce qui peut vous ralentir davantage.
« On vous demandera presque toujours d’enlever votre ceinture. Et essayer de l’enlever tout en jonglant avec vos bagages, vos chaussures ou vos enfants ne fera que rendre les choses plus difficiles », a indiqué l’experte en voyage Cheryl Nelson.
Éviter les bijoux et les accessoires
Lorsque vous passerez les contrôles à l’aéroport, avant de prendre l’avion, le personnel chargé de la sécurité va vous faire enlever tout ce qui peut potentiellement déclencher l’alarme du portique de sécurité.
Vous devrez retirer vos montres, vos bagues, vos colliers, vos ceintures, et même parfois vos boucles d’oreilles !
Lire aussi: Aides aux parents: Rehaussement du plafond du crédit d’impôt pour la garde d’enfants
Porter des bijoux et des accessoires en grande quantité va créer deux problèmes : d’abord vous allez perdre un temps fou à tout enlever et à tout remettre, et surtout vous risquez de les perdre (ils seront posés dans les grands bacs où les agents de sécurité entassent vos affaires sans ménagement)
L’idée est donc d’éviter de voyager avec. «J’ai vu quelqu’un retirer un gros collier de perles qui s’est accroché à ses vêtements. Ce bijou s’est cassé, envoyant les perles rebondir partout sur le sol », a déclaré l’experte en voyage.
Les experts ont également conseillé de ne pas porter des claquettes
Porter des claquettes peut être tentant, car elles sont faciles à enfiler et à enlever. Cependant, si vous êtes en retard pour votre vol, vous aurez du mal à traverser l’aéroport, tout en trimballant votre valise.
Les experts ont également conseillé de ne pas marcher pieds nus dans la zone de contrôle de sécurité à l’aéroport, car le sol est souvent sale.
Rami Calis, professeur de podologie à l’université Emory d’Atlanta, expliqué que « le sol des zones de contrôles aux aéroports est souvent sale ».
Suivez nous sur: facebook