L’aéroport Londres Heathrow souffre d’une pénurie de personnel notamment en cette période des vacances.
En raison d’un manque de personnel, l’aéroport d’Heathrow à Londres souhaite limiter le nombre de passagers au départ à 100 000 par jour pendant la période des vacances d’été. La mesure s’applique jusqu’au 11 septembre, a annoncé aujourd’hui l’aéroport le plus fréquenté d’Angleterre.
Le patron d’Heathrow, John Holland-Kaye, a appelé les compagnies aériennes à réduire davantage leur capacité pour éviter les longues files d’attente, les retards de bagages et les annulations de vols.
Comme d’autres aéroports en Europe, l’aéroport de Londres souffre d’une pénurie de personnel, tandis que la demande de transport aérien reprend après la crise du CoV. En juillet et août 2019, Heathrow accueillait entre 110 000 et 125 000 passagers au départ par jour.
Désormais, l’aéroport ne peut en gérer que 100 000 par jour, a déclaré Heathrow. Cependant, la capacité moyenne des sièges restants dans l’horaire de départ d’été est supérieure de 4 000 à cette limite de 104 000 par jour.
Air Algérie impactée par la saturation
La compagnie aérienne Air Algérie a informé ses passagers à destination et en provenance de Londres de possible perturbation des vls à partir du 22 juillet, indique la compagnie aérienne dans un communiqué.
Communiqué d’Air Algérie
Air Algérie pouvant être impactée par la saturation de l’aéroport de Londres Heathrow, informe ses passagers à destination et en provenance de Londres de possibles perturbations des vols à compter du 22 Juillet 2022.
Air Algerie ne manquera pas de vous informer de toute évolution.