Après deux ans sans vol de la compagnie Air Algérie vers l’aéroport de Metz-Nancy, les vols reprendront prochainement. Le nouveau calendrier sera disponible début octobre
Ce dernier concerne neuf vols hebdomadaires entre trois villes algériennes, en l’occurrence Alger, Oran et Constantine, et l’aéroport de Metz-Nancy. « Plusieurs liaisons hebdomadaires entre l’aéroport de Metz-Nancy et trois villes algériennes : Alger, Oran et Constantine. Dont six vers Alger, deux vers Constantine et un vers Oran », a confirmé Lorraine Aéroport au même média.
Le 11 août dernier, une pétition pour le retour des vols d’Air Algérie a été lancée par l’ancienne conseillère départementale de Moselle, Selima Saadi. Elle a trouvé écho lors de la récente visite du président français, Emmanuel Macron, en Algérie.
Air Algérie : l’information annoncée par un député
C’est en tout cas ce qu’affirme Belkhir Belhaddad, député à l’Assemblée nationale, qui faisait partie de la délégation ayant accompagné Emmanuel Macron.
« C’est l’aboutissement d’un dossier sur lequel je suis investi depuis plusieurs semaines aux côtés de mon collègue Ludovic Mendes, aussi bien en échangeant avec les autorités consulaires algériennes, le Conseil régional du Grand Est, ainsi que les ministres des Affaires étrangères et des Transports », a-t-il expliqué sur sa page Facebook.
Et de se réjouir, « Mais c’est bien la visite du Président Emmanuel Macron, au cours de laquelle je l’accompagnais, qui a permis d’évoquer ce sujet au plus haut niveau. J’ai notamment pu expliquer au Président Abdelmajid Tebboune les réalités vécues par de nombreuses familles vivant en Lorraine, privées de vols directs depuis mars 2020 ».
Selon lui, il s’agit d’une « vraie victoire à la fois pour ces familles (d’origine algérienne), les entreprises locales et Lorraine Aéroport ».
Air Algérie en pleine polémique.
Air Algérie renforce son programme de vols
Vidéo-Scène de panique à bord d’un avion d’Air Algérie