Air Algérie est la compagnie nationale algérienne. Elle dessert plus de 70 destinations, les principales étant orientées vers la France au départ de l’aéroport Houari Boumedienne, à Alger. Elle opère également des vols charters.
La compagnie Air Algérie a été fondée en 1947 sous le nom de C.G.T (Compagnie Générale de Transport) avant de fusionner en 1953 avec la Compagnie Air Transport, formant ainsi CGT Air Algérie.
Air Algérie devient une société par actions en 1997 et lance son premier vol long-courrier en 2007 avec l’ouverture de la ligne Alger-Montréal.
Aujourd’hui, la compagnie aérienne possède une flotte d’une trentaine d’appareils, couvre un réseau de près de 100 000 km et transporte chaque année plus de 3 000 000 de passagers.
Elle dessert une trentaine de pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et au Canada et opère plus de 100 vols quotidiens.
Lire aussi : Programme d’été 2023 : tarifs proposés par Balearia sur les traversées Espagne Algérie
Air Algérie après la crise sanitaire
Après la crise sanitaire qui a mis financièrement la compagnie aérienne au bord du gouffre, cette dernière accélère la reprise des vols et compte redéployer ses ailes sur le marché international.
Le transporteur aérien entend aujourd’hui dépasser le triste souvenir de la pandémie du Covid-19 qui a longtemps cloué ses avions au sol.
La compagnie aérienne nationale a, doucement, mais surement, commencé à reprendre son souffle depuis l’annonce de la réouverture des frontières.
Air Algérie n’est toujours pas à 100 % de ses capacités
Le premier responsable du pavillon national a annoncé, dans un entretien accordé à l’APS, que « l’offre d’Air Algérie sera rétablie à sa pleine capacité d’avant la pandémie à partir de mars 2023 », ajoutant « qu’avant le 31 décembre 2022, il y aura une augmentation substantielle des vols, avec la remise en place des lignes les plus importantes ».
Effectivement, la compagnie aérienne nationale, annonce une très bonne nouvelle pour ses clients, cette dernière va augmenter le rythme des vols à destination de Canada.
Air Algérie: deux vols de plus que l’année dernière
En ce début de l’année, Air Algérie a réjoui sa diaspora établie sur le territoire nord américain. Et ce, en opérant 10 vols par semaine entre Montréal et Alger pour la prochaine saison d’été. Soit, 2 vols de plus que l’année dernière.
Reliant ainsi l’aéroport Houari Boumédiène – Alger et l’aéroport Pierre Elliott Trudeau – Montréal.
Il est à souligner qu’Air Algérie est en concurrence avec Air Canada sur cette ligne qui opérera des vols quotidiens durant la saison d’été 2023.
Air Algérie : plus de renfort vers Montréal cet été !
La compagnie ajout a programmé 10 vols par semaine entre l’aéroport d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport de Montréal, à partir du 11 juin 2023 au 9 septembre 2023, et ce à bord d’un avion Airbus A330 200, selon les informations fournies par Air journal.
Le programme de vol est comme suit :
Des vols quotidiens au départ d’Alger vers Montréal à 10h10. Le mardi 3 vols sont prévus à 6h00, en plus les jeudis et les vendredis à 17h30.
Suivez nous sur: facebook