Air Algérie va changer dès la fin du mois d’octobre sa politique relative au bagage en soute.
Actuellement, le transporteur aérien national offre à ses voyageurs une franchise bagage selon l’itinéraire de voyage et la classe de service. Cette franchise bagage est mentionnée sur le billet électronique.
Par exemple, pour un billet Alger-Paris, le voyageur de la compagnie algérienne a le droit à un bagage en soute de 30 kg et un seul bagage cabine de 10kg.
Le pavillon national précise sur son site officiel : « Tout bagage dépassant 32 Kg doit être réparti en plusieurs pièces n’excédant pas chacune la franchise tolérée, et ce, pour des raisons de manutention. »
Air Algérie: Ce qui va changer dès fin octobre 2023
Sur l’ensemble des vols de la compagnie aérienne Air Algérie, cette franchise bagage est valable jusqu’au 29 octobre 2023. À partir de cette date, elle va changer sa politique de franchise bagage, confirme Amine Andaloussi, son porte parole dans une déclaration à VVA.
Ce changement sera effectué par la compagnie nationale pour se mettre à niveau « avec les standards internationaux. » La nouvelle politique de franchise bagage qui sera appliquée par la compagnie nationale « correspond aux normes appliquées à l’échelle internationale », souligne le même responsable.
Pour des « considérations sécuritaires et commerciales », la compagnie nationale ne peut plus poursuivre avec la franchise bagage actuelle a t-il expliqué.
Les passagers de la compagnie nationale, à partir de la fin du mois d’octobre, auront droit à « une seule valise de 23 kg » comme bagage en soute, selon le site VVA. À travers le monde entier, cette franchise bagage est déjà adoptée par la majorité des compagnies aériennes.
Les voyageurs de la compagnie aérienne nationale, si leur bagage dépasse les 23 kg, vont devoir payer, sachant que la limite pour un bagage en soute est de 32kg, selon la même source.
Si un voyageur ajoute un second bagage en soute (une deuxième valise), il doit payer un excédent de bagages.