Une bonne nouvelle pour les algériens sans papiers en France,alors que la France s’apprête à voter une nouvelle loi sur l’immigration,le ministre de l’interieur Gerald Darmanin a annoncé l’arrêt de la rétention des mineurs sans papiers dans les centres de rétention administrative (CRA).
Qu’est-ce qu’un centre de rétention ?
Un centre de rétention est une prison pour les sans papiers. Les migrants sont séquestrés dans ces centres dans le but de leur expulsion. Aujourd’hui,les mineurs font partie des détenus des CRA, mais avec la nouvelle loi, ils seront épargnés. Cette décision permettra de régulariser la situation de nombreux jeunes algériens sans papiers en France et ouvrira la voie à un avenir meilleur pour eux.
Lire aussi:
Ressortissants étrangers :la France ne veut plus des mineures dans les centres
Gérald Darmanin s’est rendu en visite en Algérie pour rencontrer son homologue algérien, le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad. Les deux parties ont abordé des sujets de coopération en matière de sécurité, de lutte contre le terrorisme et dans le domaine migratoire. Darmanin a également visité le douar d’Ouled El Ghalia de la wilaya de Mostaganem, la ville natale de son grand-père, qui s’était engagé à l’époque avec l’armée coloniale française.
Espoir pour les sans papiers algériens
Avec la nouvelle loi sur l’immigration et la fin de l’enfermement des mineurs sans papiers, les sans papiers algériens en France ont de l’espoir. Ils pourront enfin avoir la possibilité d’accéder à un titre de séjour et d’améliorer leur qualité de vie.
Suivez nous sur:facebook