Les bagages s’accumulent à l’aéroport Roissy-Charles
Les ressortissants algériens parmi les victimes
Pas mal de ressortissants algériens ont perdu leurs pagages suite à ce problème informatique. Effectivement, plusieurs internautes algériens cherchent des solutions pour récupérer leurs valises toujours bloqués dans l’aéroport de Roissy.
20000 bagages perdus
20 000 bagages perdus, un problème informatique, amplifié par la grève du week-end dernier et une grosse pagaille à la clé. « 17 000 de la compagnie Air France, 3 000 environ d’autres compagnies, détaille Claire Cazin, déléguée syndicale CGT « aéroport de Paris », au micro de BFM TV.
À l’aéroport de Roissy, des bagages s’entassent et ne trouvent plus leurs propriétaires. Comment a-t-on pu en arriver à une telle pagaille ?
Grève, problème technique
À cause notamment de la grève des bagagistes, survenue le 1er week-end de juillet. Selon Air France, interrogée par BFM, un retard d’allumage des trieurs bagages a provoqué le décollage de plusieurs avions sans les affaires de leurs passagers. De même, les bagages arrivés par les vols longs courriers à destination de Paris n’ont pas pu être tous déchargés.
À cette situation compliquée, il faut ajouter une panne du système informatique d’enregistrement. Sur les réseaux sociaux, de nombreux passagers sans bagages déplorent une telle situation et la colère gronde, alors que les vacances scolaires débutent ce jeudi 7 juillet au soir.
Madame,arrivée sur l'île de la Réunion depuis bientôt une semaine,mes bagages sont toujours bloqués à Roissy. Pour vous,est-ce normal ? La compagnie Air France n'a pas l'air de s'en soucié. Après avoir vu cette vidéo je me dis aujourd'hui que la France a du soucis à se faire. pic.twitter.com/kANUyedIMp
— picard-azura floryse (@PFloryse) July 7, 2022