Calendrier scolaire: les parents en colère pour cette raison !

Calendrier scolaire: les parents en colère pour cette raison !

Pour les parents, le calendrier scolaire n’est pas avantageux cette année. Pour eux les vacances scolaires s’annoncent laborieuses.

Cette année, le gouvernement a remanié le calendrier scolaire. L’ambition de président Macron est que les étudiants aient moins de vacances, pour travailler plus.

Un autre changement important annoncé par l’Éducation Nationale

L’Éducation Nationale a tout remis à jour, concernant le calendrier scolaire. En effet, le gouvernement a dû revoir les vacances scolaires de quelques zones.

Et le moins que l’on puisse dire, selon votre académie de rattachement, c’est que les vacances se trouvent donc chamboulées. Déjà, les vacances scolaires cette année ont commencé bien plus tard.

Les écoliers, collégiens et également les lycéens ont quitté les bancs de l’école le 08 juillet. Pour l’année scolaire 2023-2024, le calendrier, malheureusement, ne sera pas forcément favorable à tous…

Le calendrier scolaire se décompose comme vous le savez en trois zones distinctes, à savoir : A, B et C. Et les vacances d’hiver cette année ne vont pas profiter à certaines zones…

S’il y a une période qu’enfants et parents attendent avec impatience, c’est sûrement celle de Noël. En effet, cette période de l’année qui signe l’entrée de la saison hivernale se veut très appréciée.

Seulement, le calendrier scolaire, en cette rentrée 2023/2024, ne va pas vous ravir. En effet, alors que la zone B a les congés les plus tardifs parmi toutes les zones, donc, une autre mauvaise nouvelle vient s’ajouter.

Vacances de Noël : Le calendrier scolaire peu favorable

Les vacances de Noël se dérouleront cette année plus tard que prévu. Les vacances auront donc lieu à compter du 23 décembre 2023 au matin jusqu’au 8 janvier 2024, selon le nouveau calendrier scolaire.

Ces vacances concernent donc toutes les zones. Le 24 décembre 2023, tombe un dimanche. Alors, cette situation risque forcément d’impacter un grand nombre de personnes.

Plusieurs personnes ont d’ores et déjà prévu de profiter des jours précédents Noël. Malheureusement, les Français n’auront finalement d’autre choix que de concentrer leurs déplacements sur une journée et demie.

Donc les vacances de Noël s’annoncent cette année plus compliquées que prévues… Car les routes risquent de se voir saturées, si tout le monde retrouvera le chemin de l’école à compter du 8 janvier, contre le 2 janvier les années précédentes.

La cause est simple : selon le nouveau calendrier, l’Éducation nationale a choisi de supprimer le jour supplémentaire qu’elle avait accordé l’année passée aux élèves pour qu’ils ne reprennent l’école que le mardi 03 janvier au matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *