Chery Algérie

Chery Algérie : La première voiture électrique débarque, voici son prix et ses spécificités

Chery Algérie – Auto Leader Compagnie, le représentant exclusif et unique de la marque chinoise Chery en Algérie, ne cesse de surprendre ses clients en proposant des voitures à des prix compétitifs et de haute technologie.

Dans ce contexte, Auto Leader Compagnie a annoncé l’arrivée du premier véhicule électrique en Algérie.

Chery Algérie : La scène automobile algérienne accueille un nouveau venu électrifiant

Effectivement, la première voiture électrique de la marque chinoise Chery a débarqué récemment en Algérie, selon la source médiatique, Al-Nahar Online. Cet événement marque une étape significative dans l’évolution de l’industrie automobile du pays.

Cette nouvelle a été annoncée lors du lancement officiel de la commercialisation de la marque Chery en Algérie par la société Auto Leader Compagnie, Chery eQ1 également connu sous le nom de Little Ant, est un modèle électrique pur miniature à 03 portes et 04 sièges. Son premier lancement a eu lieu en mars 2017.

Quelles sont ses caractéristiques et quel sera son prix ?

Le prix du Chery eQ1 en Algérie n’a pas encore été annoncé, mais en Europe, son coût varie entre 7 000 et 13 400€, soit environ 100 millions à 193 millions.

Malgré son surnom modeste, la Chery eQ1, modèle compact à 03 portes et 04 places, offre des caractéristiques techniques impressionnantes.

Design intérieur et extérieur

La Chery eQ1 est dotée notamment des jantes en aluminium de 17 pouces, des phares avant et arrière à LED, un toit panoramique en verre.

Chery eQ1 : Sécurité et confort

En termes de sécurité et de confort, cette voiture propose en standard un système multimédia avec un écran tactile de 10 pouces, un système audio à 06 haut-parleurs, un frein de stationnement électrique, la climatisation, ainsi que 07 airbags.

Des options telles qu’un capteur de stationnement arrière, un câble de charge, un système d’alerte de points morts et une caméra de recul sont également disponibles.

Ce véhicule se distingue également par son support de charge rapide de 55 kilowatts et sa vitesse de charge en courant alternatif de 3,3 kilowatts.

Motorisation

• Moteur: 41 chevaux, 95 Newton-mètres;

• Batterie: 28,86 kWh;

• Autonomie: 301 km;

• Accélération: 0-100 km/h en 19,4 secondes;

• Volume du coffre: 400 litres.

L’introduction de la Chery eQ1 en Algérie marque un pas important vers la durabilité et l’innovation dans le secteur automobile du pays.

Alors que le prix en Algérie reste à confirmer, la présence de cette voiture électrique abordable suggère un avenir prometteur où les véhicules électriques pourraient devenir une norme dans le pays, contribuant ainsi à la baisse de l’empreinte carbone et à la transition vers des modes de déplacements plus durables.

À lire aussi : Opel en Algérie : les prix et les modèles dévoilés ( en photos et en vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *