La compagnie Corsica Linéa est de nouveau sous le feu des critiques suite au retard enregistré par sa traversée.
En effet, la compagnie française de transport maritime Corsica linea a donné des précisions sur sa traversée qui a enregistré un retard. Suite à ce retard, une cliente a demandé d’être indemnisée.
La réponse de Corsica linea
“Nous avons bien reçu votre message…. Vous nous faites part d’un retard observé à l’occasion du départ de votre traversée Marseille – Alger 10/07/2022 à bord du Méditerranée et nous en sommes navrés”, a indiqué la compagnie française dans son message.
La compagnie française a expliqué, par ailleurs, que ce retard était hors de sa volonté. “Votre traversée fut impactée suite au retard réalisé sur le précédent voyage”, a t-elle écrit.
Effectivement, la traversée Alger- Marseille de la veille a été également retardée. “Le 9 juillet, et conformément à la demande des autorités portuaires algériennes (Police, douanes, capitainerie), nous n’avons pas pu accoster dans les délais impartis. Ce qui a engendré un retard sur les traversées suivantes que nous n’avons pas pu rattraper en mer“, ajoute la compagnie.
Corsica linea ne peut être tenue responsable
Evoquant une “circonstance exceptionnelle”, Corsica Linea dégage ainsi toute responsabilité concernant le retard accusé par la traversée. « La compagnie ne peut être tenue responsable”, de cette situation, indique t-elle en effet, avant de répondre clairement à la cliente pour lui signifier qu’elle ne peut pas prendre en charge sa doléance.
“En application du règlement européen (UE) N° 1177/2010, (…) il s’agit là d’un cas d’exonération… nous regrettons donc de ne pouvoir donner suite à votre demande”, a affirmé la compagnie dans sa réponse.
Une réponse et des explications qui n’ont cependant pas trop convaincue la passagère. “Comme s’il n’y avait que mon seul départ qui était en retard”, a écrit cette dernière dans un post cité par VVA.