La compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries a été secouée par le décès de deux passagers. En effet, deux passagers ont perdu la vie sur les navires d’Algérie Ferries en une semaine seulement.
Le premier drame a eu lieu le 27 juin juste après l’embarquement depuis le port de Marseille suite à une détresse respiratoire. Le passager comme les autres clients, ont séjourné deux jours au port de Marseille avant que leur navire embarque finalement. Le deuxième décès a été enregistré dans la nuit du jeudi au vendredi à bord d’un navire de la compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries Tariq Ibn Ziyad
Le passager a fait une chute mortelle de haut du navire, les secouristes n’ont pas pu lui sauver la vie.
Aucun communiqué de la part de la compagnie Algérie Ferries
La compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries n’a pas communiqué des détails sur les deux décès. Elle garde le silence même après 10 jours du drame.
Ouverture d’une enquête
Les députés de la diaspora ont appelé à l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de ces décès et prendre des mesures strictes pour mettre fin à ces drames.
Un député a indiqué qu’il qu’il a constaté avec ses propres yeux la souffrance de nos ressortissants qui passent des nuits dans les ports de Marseille et Alicante dans l’espoir de trouver un billet pour l’Algérie.
Les longues attentes derrières les drames
Selon les députés de la diaspora, ces décès sont les conséquences de la longue attente des voyageurs au niveau des ports, avant l’embarcation, à cause des interminables et fréquents retards et reports des traversées. Ils affirment ainsi que les responsabilités de chacun doit être déterminée.
Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous