La diaspora algérienne a trop souffert depuis l’apparition du Covid-19. L’ouverture des frontières a été une bouffée d’oxygène mais la flambée des prix des billets ont perturbé les plans de nos ressortissants.
En effet, les tarifs proposés par les compagnies aériennes sont très élevés. Cette flambée a été justifiée par la forte demande et des vols limités.
Les autorités algériennes ont tracé un nouveau programme avec des vols supplémentaires dans l’espoir de répondre la forte demande et baisser les prix. Le président Tebboune a instruit, dans ce sens, la révision des tarifs avant la saison estivale.
Longue file d’attente devant l’agence Opéra d’air Algérie à Paris
De longues et interminables files d’attente se forment chaque jour, devant l’agence d’Air Algérie en France, Paris Opéra.
Malgré les vols supplémentaires annoncés par les autorités algériennes, les agences d’Air Algérie, notamment en France, connaissent toujours une pression terrible
Un ressortissant algérien a dénoncé la galère que les ressortissants algériens subissent encore.
‘Faut pointer à 6 h du matin minimum pour s’inscrire sur la liste d’attente afin que l’on te donne un ticket. Ensuite, tu attends jusqu’à 9h que l’agence ouvre ! C’est vraiment lunaire comme situation, y’a que dans cette compagnie que l’on voit cela… » a dénoncé en effet ce dernier dans un message sur Facebook.
Quelles sont les horaires d’ouverture de l’agence, est ce qu’il travaille le samedi ?