Douanes algériennes – de nombreux voyageurs depuis et vers le territoire algérien ont tendance à tenter quelques pratiques illicites.
Selon un communiqué de la Direction générale de la douane, la semaine dernière, les éléments de la douane du port d’Alger, ont saisi une importante quantité de psychotropes sur un passager en provenance de Marseille.

Douanes algériennes: importante saisie de psychotropes
En effet, selon la note en question, les éléments de l’inspection du contrôle des passagers au niveau du port d’Alger, relevant de l’inspection divisionnaire des douanes, ont met la main sur une importante quantité de psychotropes.
Il s’agit spécialement de 10 050 comprimés de type extasy, qui ont été saisis sur un voyageur qui venait d’arriver de Marseille. La marchandise en question a été soigneusement dissimulée dans les bagages de ce voyageur, qui espérait tromper la vigilance des éléments de la douane qui ont toutefois veillé au grain.

Lire aussi : Douane 2023 : une centaine de litres d’huile d’olive saisie
Grosse saisie de cocaïne dans cette wilaya
Cependant, après un contrôle minutieux des bagages au niveau du port d’Alger, mais encore grâce à la mobilisation et la vigilance des agents de la PAF. Ces derniers ont réussi à saisir cette importante quantité de psychotropes.
À son grand regret de ce voyageur, en effet, les éléments de la douane ont découvert les stupéfiants, a précisé la Direction générale de la douane algérienne dans une note publiée samedi 1er avril.
À lire aussi : Numérisation des Douanes algériennes dans un délai de 6 mois

« Les agents de l’inspection principale du port d’Alger ont détecté une importante quantité de comprimés de stupéfiants du type ecstasy en détention d’un voyageur à bord d’une traversée maritime en provenance de Marseille », en effet, peut-on lire dans ledit communiqué.
Par ailleurs, la direction générale de la douane informe que le mis en cause a été arrêté et remis aux autorités judiciaires compétentes pour statuer sur son cas.

Suivez nous sur :facebook