Les services des douanes ont procédé, en coordination avec les services sécuritaires, à la saisie de 17.685 comprimés psychotropes de type Prégabaline 300 mg et de deux (02) véhicules à Oran, ainsi qu’à l’arrestation des contrevenants qui ont été présentés devant les juridictions compétentes, a annoncé, dimanche dernier, un communiqué de la Direction Générale des Douanes (DGD).
« Dans le cadre de la continuation des programmes de contrôle sur le terrain, conjointement avec des services de sécurité, les brigades de douanes opérationnelles, et également en coordination avec les agents de la brigade mobile des douanes, relevant des services de l’Inspection des douanes Oran-extérieur, dans le territoire de compétence de la Direction Régionale des Douanes d’Oran, ont procédé dans une opération associée avec les éléments de l’ANP, (Armée Nationale Populaire), à la saisie de 17.685 comprimés psychotropes de type Prégabaline 300 mg et de deux véhicules ».
Lire aussi : Crédits halal pour l’acquisition de voitures et de motos
« Les mêmes agents ont aussi arrêté les contrevenants qui ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes « , précise le communiqué.
Selon le communiqué, l’opération s’inscrit, « dans le cadre des fonctions assignées aux services des douanes algériennes, dans l’objectif de lutte contre le trafic de stupéfiants et de produits psychotropes, en vue de préserver la sécurité et la santé du citoyen et contribuer à l’instauration de l’ordre et de la sécurité publics ».
Douanes : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue
Dans le même sujet, les membres de la section de sécurité et d’intervention (SSI) de la Gendarmerie nationale ont arrêté trois (03) personnes, dont une femme, à l’intérieur d’une voiture de tourisme, a indiqué le capitaine Abdelkader Slimani, commandant du SSI d’El-Oued.
Lire aussi : Les locataires de HLM ne peuvent pas payer leur loyer
Cette arrestation est survenue après avoir fouillé le véhicule et trouvé un sac en plastique plein de cocaïne, d’après le même responsable.
Selon le capitaine Slimani, l’opération a permis, de saisir une somme d’argent s’élevant à 120 500 DA ainsi que 23 bouteilles de boissons alcoolisées.
Après avoir effectué la perquisition du domicile d’un des suspects, les mêmes membres de la SSI ont saisi deux (02) sachets en plastique contenant 53 g de cocaïne, une somme d’argent de l’ordre de 2 505 DA, et 45 comprimés psychotropes de type Prégabaline 300 Mg.
En effet, le propriétaire de la maison a été neutralisé, et les mis en cause ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes.
Lire aussi : Taux de change euro/dinar sur le marché noir et officiel