Pedro Sanchez le premier ministre espagnol, a exprimé son envie de se rendre en Algérie.
En visite en Allemagne, pour aborder l’interconnexion gazière européenne, le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a exprimé son souhait ardent de visiter l’Algérie alors que les relations entre les deux pays sont au plus bas en raison de son revirement brusque sur la question du Sahara occidental.
En conférence de presse avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, il a affirmé qu’il « aimerait pouvoir voyager en Algérie », selon El Mundo. Sa déclaration intervient quelques jours après un voyage de trois jours du président français, Emmanuel Macron.
Pedro Sanchez veut bien venir en Algérie
#بيدرو_سانشيز رئيس وزراء #إسبانيا 🇪🇸 يتمنى زيارة #الجزائر 🇩🇿
— 🇩🇿 أحمد داود 🇩🇿 (@AhmadDaoud14) August 30, 2022
Mi-mars le Premier ministre espagnol s’est aligné sur les thèses expansionnistes marocaines au Sahara occidental. En réaction, Alger a rappelé son ambassadeur à Madrid, pour consultations, avec effet immédiat.
Début juin, Alger a suspendu un « traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération » conclu en 2002 avec l’Espagne.
« Les autorités espagnoles se sont engagées dans une campagne tendant à justifier la position qu’elles ont adoptée sur le Sahara Occidental en violation de leurs obligations juridique, morale et politique de puissance administrante du territoire qui pèsent sur le Royaume d’Espagne jusqu’à ce que la décolonisation du Sahara Occidental soit déclarée accomplie par les Nations Unies », avait précisé une déclaration de la présidence de la République.
Devise: prix de l’euro et le dollar en banque et sur le marché noir
Vidéo-Scène de panique à bord d’un avion d’Air Alg