Après la décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune qui autorise l’importation des véhicules. Le ministre de l’industrie a annoncé officiellement le retour d’une marque Italienne en Algérie.
En effet, le ministre de l’industrie Ahmed Zeghdar a annoncé aujourd’hui, jeudi 13 octobre 2022, la signature d’un accord avec la marque italienne « Fiat » pour l’installation d’une usine automobile en Algérie, à Oran.
Une convention-cadre a été signée, jeudi à Alger, entre le ministère de l’Industrie et le groupe italien de construction automobile FIAT prévoyant le lancement d’un projet de construction automobile dans la zone industrielle Tafraoui dans la wilaya d’Oran.
Fiat : une haute technologie et des prix raisonnables
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, et de Carlos Tavares, PDG du groupe Stellantis, quatrième groupe automobile mondial, qui compte dans son portefeuille la marque FIAT.
Le PDG du groupe Stellantis a annoncé, à la marge de la cérémonie de signature, que le quatrième groupe automobile mondial offrira aux algériens des véhicules hautes technologies avec des prix raisonnables.
Lire aussi : Importation des véhicules : découvrez les voitures les moins chères
En vertu de cette convention-cadre, le constructeur italien lancera en Algérie un projet de construction et de production de véhicules de marque FIAT et développera les activités industrielles et les services après-vente et de pièces détachées de la marque
Lire aussi Québec: REAQ cherche patriote économique