Immobilier

Immobilier : voici le prix des biens en septembre

Immobilier – Meilleurs Agents note, dans son dernier baromètre, une forte baisse sur les appartements. Mais dans chaque secteur de la ville, quels prix atteignent-ils ? C’est le même cas pour les maisons, dont les prix continuent de monter.

Si le prix moyen des appartements anciens est en forte baisse à Bordeaux, en ce mois de septembre 2023 (-8,6 % en moyenne à l’échelle communale), le prix des biens au mètre carré se maintient toutefois à un niveau élevé, après des années de hausse.

En moyenne, il descend à 4 573 euros, alors qu’il flirtait avec les 5 000 euros il y a un an, selon les données du site d’estimations immobilières Meilleurs Agents.

Immobilier : Les maisons résistent bien et leur prix continue d’augmenter

Au niveau géographique, si on regarde dans le détail c’est dans le secteur Hôtel de Ville-Quinconces que les prix demeurent le plus élevés, soit 5 779,00€ pour le mètre carré. Et dans la zone Lestonat-Monséjour qu’ils sont « meilleur marché » (3 697 euros/m²).

Les maisons, elles, résistent bien et leur prix continue d’augmenter en moyenne de 3,2 % à l’échelle de la ville. Quartier par quartier, c’est dans le secteur Saint-Seurin – Fondaudère qu’elles atteignent des records de prix (6 207 euros/m²). Et c’est au Lac qu’on les trouve au moins cher (4 258 euros/m²).

Acheter ou vivre à Bordeaux : les informations indispensables à connaître

Le territoire de Bordeaux occupe une surface totale de 49 km² et la ville compte 257.068 habitants. Elle est située dans le département de la Gironde, au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine.

Bordeaux ne manque pas de points forts, reconnue pour son dynamisme. La commune dénombre ainsi 06 théâtres et 04 cinémas, selon l’Insee. On y trouve 19 stades, 05 piscines et 29 gymnases.

Concernant les courses et le shopping, il y a le choix entre 5.200 magasins. La ville propose en outre aux habitants, avec ses 54 espaces verts, familles, étudiants et retraités, un cadre calme très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *