Importation de voitures neuves : un nouvel élan est donné aux procédures

Importation de voitures neuves : un nouvel élan est donné aux procédures

Importation de voitures neuves – Le secteur de l’automobile se relance graduellement, et ce, après l’octroi des licences d’importation des voitures neuves et d’occasion de moins de 3 ans, ainsi que le lancement des usines de montage.

En effet, un nouvel élan est donné aux procédures d’importation de véhicules neufs en Algérie.

Une rencontre entre le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique vise à accélérer les procédures d’importation de voitures neuves en Algérie.

Récemment, des opérateurs ayant obtenu l’autorisation pour l’importation de voitures neuves en Algérie, ont reçu des réponses du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

Ces réponses indiquent que le document de domiciliation bancaire concernant l’importation de véhicules est prêt à être utilisé, et qu’il devrait l’être dans les plus brefs délais.

Toutefois, après un mois de sa date d’émission ce document ne sera plus valide. Des acteurs du secteur ont annoncé au média arabophone Echorouk avoir reçu sur la plateforme numérique du ministère du Commerce une confirmation mentionnait :

« Nous vous informons que votre licence de domiciliation bancaire est prête, et vous pouvez la télécharger immédiatement via la plateforme numérique du département ministériel du Commerce et de la Promotion des exportations ».

À souligner que ce document est valide pour un délai d’un mois, à compter de sa date de signature.

Importation de voitures neuves : une mesure pour stimuler le marché automobile

D’après la même source médiatique, avec l’approche du début de la production locale et l’arrivée prochaine de nouveaux véhicules sur le marché algérien, une baisse significativement des prix des voitures lors de la prochaine phase, est prévue.

En effet, cette bonne nouvelle pourrait, donner un autre espoir aux consommateurs algériens qui attendent avec patience la baisse des prix pour posséder une voiture.

À lire aussi : Ventes des véhicules Chery en Algérie : une bonne nouvelle vient d’être annoncée

Comparaison entre les prix d’Opel en Algérie et en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *