Importation de voitures – Volkswagen AG est un groupe automobile allemand fonder depuis 1937 et baser à Wolfsburg en Basse-Saxe.
Il commercialise plusieurs types de véhicules à travers ses marques automobiles Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, Jetta, les motos Ducati, et les camions Scania, Navistar et MAN.
Le groupe offre aussi des services de financement, de crédit-bail et de gestion de flotte automobile.
C’est le premier constructeur automobile en Europe depuis 1988, il devient le premier constructeur mondial en 2014 , devant General Motors et Toyota. Il est 2e en 2015 derrière Toyota et en 2016 derrière l’alliance Renault-Nissan, bien que cette dernière ne soit pas à proprement parler un groupe.
Lire aussi : Visa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 1?
Volkswagen se classe en 2014 à la 8e place du classement Fortune Global 500 des plus importantes entreprises mondiales. En 2018, Volkswagen est le premier constructeur mondial de voitures devant Toyota avec 10,8 millions d’unités vendues.
En effet, l’année 2023 s’annonce exceptionnelle pour les algériens qui attendent la relance du marché des véhicules. Effectivement, avec la reprise de l’importation, les agents spécialisés se précipitent pour faire rentrer les véhicules neufs.
Effectivement, Volkswagen Up 2022 est désormais disponible sur le marché algérien de l’automobile, c’est l’une des citadines les plus prisées de sa catégorie. Cette voiture est en effet confortable, stable sur la route et amusant à conduire.
La nouvelle citadine allemande est l’une des plus petites voitures à quatre places. Elle est débarquée avec les dimensions de 3,54 mètres de long et dispose d’un espace optimisé pour quatre passagers, avec une largeur de 1,64 mètre (sans rétroviseurs extérieurs).
Lire aussi :Kia Picanto GT Line 2023 : prix et caractéristiques
Volkswagen a soigneusement planifié cette voiture avec une conception de plafond intérieur qui accueille les passagers un peu plus d’espace pour la tête à l’avant et aussi à l’arrière, il en va de même pour l’espace des jambes. Ainsi, la Volkswagen Up parvient à fournir de l’espace et du confort pour quatre passagers adultes et leurs bagages.
Volkswagen Up 2022 : motorisation et sécurité
La nouvelle venue allemande est délivrée avec un moteur 03 cylindres de 1,0 litre développant 65 chevaux et 95 Nm de couple. En plus Volkswagen propose un autre moteur turbocompressé qui produit 113 chevaux, mais c’est pour le modèle sportif GTI.
Lire aussi : Pour une affaire de change d’euros: 8 personnes impliquées dans le meurtre de deux personnes
En ce qui concerne les boîtes de vitesses, le moteur est lié à une transmission manuelle à 05 vitesses standard est la seule option.
Concernant la sécurité, l’équipement standard de la voiture comprend des limiteurs de charge, des airbags frontaux et latéraux, des points d’ancrage pour siège enfant Isofix, une assistance en côte et une surveillance de la pression des pneus.
Tous les modèles de toutes les nouvelles versions sont dotés de séries de l’ESC, ainsi que de l’assistance de voie, bien que le freinage d’urgence automatique ne soit disponible en option sur aucune version.
Importation de voitures : design extérieur et intérieur
Le nouveau véhicule se distingue avec ses côtés brillants, son nez raide, sa queue droite et ses arrêts de roue à chaque coin. Résultat ? Une citadine étonnamment agile et élégante.
Quant à l’intérieur de la voiture, Volkswagen a la réputation de proposer des habitacles élégants et la Up ne fait pas exception, en effet, le modèle de base n’est pas aussi flashy, offrant différentes nuances de gris et de noir partout. Le 2e modèle vous offre une version blanche ou noire et un tableau de bord plus lumineux.
Le prix de Volkswagen Up 2022
Pour un éventuel achat, un concessionnaire automobile multimarque au niveau d’Alger a annoncé la commercialisation de la nouvelle Volkswagen Up 2022 à un prix de 360 millions de centimes.
Suivez nous sur : facebook