Importation des véhicules : chute libre des voitures d’occasion

 Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors de la réunion extraordinaire consacrée au projet de loi de finances 2023, de permettre aux citoyens d’importer des véhicules de moins de trois ans avec leurs moyens financiers.

Une décision bien accueillie par les algériens qui souhaitent acheter des véhicules avec des prix raisonnables.

Importation des véhicules : chute libre des prix

après 4 ans de l’arrêt, l’importation des véhicules est en retour en Algérie, la suspension de l’importation a causé une flambée terrible des voitures d’occasion qui ont atteint des prix record.

Lire aussi : la fin de la crise des voitures 

Plusieurs experts en économie estiment que le marché des voitures d’occasion va connaitre un « effondrement » à hauteur de 40%.

Importation des véhicules djalia-dz
Importation des véhicules djalia-dz

 

Lorsque la demande sur la voiture neuve a augmenté sans en trouver un écho, cette même demande s’est tournée vers la voiture d’occasion, qui, disponible chez les particuliers, a alors atteint des pics de cherté jamais égalés.

La décision d’importer des véhicules neufs rétablira l’équilibre des prix, proposera des offres aux citoyens et permettra aux institutions de renouveler leur parc roulant, estiment les spécialistes de la question.

Maître des lieux jusque-là, concernant la voiture d’occasion, le marché des particuliers dictait sa loi et faisait descendre ou monter les enchères selon ses propres seuls intérêts. Gageons que les choses vont littéralement changer désormais.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *