Importation des véhicules neufs

Importation des véhicules neufs à moins de 160 millions de centimes !

En Algérie, le secteur automobile est en pleine expansion, plusieurs réformes sont venues changer la donne en ce qui concerne l’importation des véhicules neufs et d’occasion, mais également la construction locale.

Le changement le plus remarquable est l’entrée de nombreux acteurs chinois sur le marché algérien à l’image de Geely, Chery, DFSK…, proposant des véhicules modernes à prix raisonnables.

Pour ce fait, le chef du Secrétariat technique chargé du suivi du dossier des véhicules au ministère de l’Industrie, Mokdad Aggoun, a expliqué que 38 concessionnaires, dont 12 sont spécialisés dans la commercialisation de voitures de tourisme, ont obtenu l’agrément cette année.

Bientôt, des véhicules à partir de 160 millions de centimes

Récemment, Mustafa Zabadi, le chef de l’Association de protection des consommateurs, a révélé dans une déclaration au site Sayarat Live que certaines marques et concessionnaires ayant obtenu l’agrément proposent la commercialisation de nouveaux véhicules à des prix compétitifs, à partir de 160 millions de centimes.

Le chef de l’Association de protection des consommateurs a ajouté que ces voitures seront des voitures asiatiques comportant l’équipement minimum en respectant les spécifications imposées par le cahier des charges, mais qu’il s’agira de véhicules neufs à la disposition des consommateurs Algériens et de marques connues sur les marchés internationaux.

Mustafa Zabadi, a salué les efforts de certaines marques pour baisser le prix de leurs véhicules, comme Chery, Geely et Opel, ce qui augmentera le rythme de la concurrence, et également afin de permettre aux consommateurs algériens de bénéficier de ces voitures.

Importation des véhicules neufs : Les grandes marges bénéficiaires ne soient pas réalisées aux dépens des citoyens

Le même responsable a également apprécié le rôle du ministère du Commerce dans le contrôle des prix des voitures importées, en vue de contrer les pratiques illégales.

En effet, la détermination du prix de ces véhicules ainsi que la marge bénéficiaire des concessionnaires est très importante, et ce afin d’éviter les profits imaginaires et les prix exagérés, surtout à la lumière de la rareté dont souffre le marché et de la forte demande de voitures.

À lire aussi : Importation de voitures neuves : un nouvel élan est donné aux procédures

Ventes des véhicules Chery en Algérie : une bonne nouvelle vient d’être annoncée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *