La commercialisation des véhicules importés

La commercialisation des véhicules importés : ce qu’a dit le responsable du ministère de l’Industrie

La commercialisation des véhicules importés – le mardi 07 mars, Mohamed Djebili, le directeur des industries sidérurgiques, mécaniques aéronautiques et navales au ministère de l’Industrie, s’est expliqué, sur la date d’arrivée et le début de la commercialisation des véhicules neufs importés par les concessionnaires automobiles agréés.

« Les concessionnaires qui ont eu leurs agréments, nous ont assuré qu’il y a des véhicules qui seront commercialisés en Algérie qui attend juste le débarquement au port dans l’autre bord et ça sera dans les prochains jours », a déclaré Mohamed Djebili sur les ondes de la radio chaîne trois.

« Les concessionnaires vont afficher les tarifs
et les modèles à leur guise », a-t-il dit, en précisant qu’en ce qui concerne les prix : « Nous serons très regardant là-dessus et nous allons faire benchmarking avec les autres pays.

Nous n’accepterons pas de tarifs énormément chers par rapport à d’autres pays. Nous devons être aux standards internationaux pour la qualité et pour les prix », a-t-il exprimé.

La commercialisation des véhicules importés : ce qu’a dit le responsable du ministère de l’Industrie
La commercialisation des véhicules importés : ce qu’a dit le responsable du ministère de l’Industrie

La commercialisation des véhicules importés : 03 marques ont reçu leurs agréments définitifs

03 agréments définitifs pour l’exercice de l’activité de concessionnaires automobiles de voitures neuves en Algérie, ont été livrés le lundi dernier à 03 marques, par le ministère de l’Industrie.

Les agréments ont été livrés à la société « Fiat Algérie », concessionnaire de la marque italienne Fiat, la société « Halil Commerce & Industrie », concessionnaire de la marque allemande « Opel », et la société « Emin Auto », concessionnaire de la marque chinoise JAC.

03 marques ont reçu leurs agréments définitifs
03 marques ont reçu leurs agréments définitifs

Lire également : Taux de change : le prix de l’euro explose face au dinar algérie

Importation de voitures d’occasion :  pourquoi le diesel a été écarté ?

De plus, Mohamed Djebili a éclairé la cause de l’exclusion de l’importation des véhicules de tourisme d’occasion et neufs à moteur diesel.

D’après les nouvelles conditions d’exercice des activités de construction et de concessionnaires automobiles, les véhicules de tourisme à moteur diesel ont été écartés. Le diesel a été aussi exilé de l’importation des véhicules d’occasion de moins de trois ans d’âge.

Mohamed Djebili a éclairé la cause de l’exclusion de cette série de véhicules par le fait que le gasoil algérien n’est pas aux normes Euro 06, comme c’est le cas en Europe.

Lire aussi : Les premiers véhicules FIAT produits en Algérie commercialisés en décembre 2023

« Les véhicules qui circulent en Europe c’est aux normes Euro 06 et notre gasoil n’est pas vraiment dans les normes Euro 06. Alors, on a écarté l’importation des véhicules neufs à moteur diesel et pour les moins de trois ans d’âge et les concessionnaires », a-t-il indiqué, et d’ajouter :« Les véhicules de tourisme portant le code un sur la plaque d’immatriculation, seront exclusivement en essence.»

pourquoi le diesel a été écarté ?
pourquoi le diesel a été écarté ?

Le directeur des industries sidérurgiques, mécaniques aéronautiques et navales au ministère de l’Industrie a précisé que les véhicules hybrides seront commercialisés à partir de cette année par quelques concessionnaires retenus et qui ont eu leurs agréments.

À propos de l’importation des véhicules d’occasion de moins de trois ans, Mohamed Djebili a précisé que les citoyens peuvent procéder à l’importation de véhicules en respectant les conditions en vigueur, en rappelant l’annonce des Douanes et le décret exécutifs fixant les conditions d’importation de ce type d’automobiles.

 

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *