La douane algérienne mène chaque jour des opérations pour litter contre la contrebande.
Des différentes opérations ont été menées par les agents de ce corps qui ont réussi à saisir une quantité importante de pyrotechniques, indique la direction générale dans un communiqué.
Douane : des produits pyrotechniques saisis
Les services des douanes ont saisi, lors de trois opérations distinctes, une quantité de 7.143 unités de produits pyrotechniques (pétards et feux d’artifice), indique un communiqué de la Direction générale (DGD).
Lire aussi: conditions pour la participation à la vente aux enchères publiques
Les agents de la brigade régionale mobile spécialisée dans la lutte contre la contrebande (direction régionale des douanes Alger-Extérieur), ont saisi lors de trois opérations distinctes menées en coordination avec les services de la Gendarmerie et de la Sûreté nationales, une quantité de 7.143 unités de produits pyrotechniques (pétards et de feux d’artifice), précise la même source.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des programmes conjoints de contrôle sur le terrain visant à lutter contre la contrebande, notamment des produits pyrotechniques, afin de préserver la santé et la sécurité du citoyen et d’assurer la stabilité de l’ordre public, selon le même communiqué.