Grâce à la vigilance des agents de la douane, plusieurs opérations de transfert illicite de l’argent ont été mise en échec ces derniers jours.
En effet, plusieurs opérations de transfert illicite de capitaux ont été mises en échec ce dernier temps par la douane algérienne qui fournit des efforts remarquables.
La douane algérienne a rappelé la somme d’argent autorisée à la sortie et à l’entrée du pays.
La douane ne tolère plus les porte-bagages
Certains ressortissants algériens préfèrent voyager par bateau pour économiser un peu de l’argent et emporter le maximum possible de bagages.
En effet, les voyageurs qui privilégient la quantité de bagages à la durée du voyage optent plutôt pour la voie maritime. Par bateau, ils peuvent emporter le véhicule mais aussi la remplir de bagages.
La douane algérienne saisie plus de 300 000 euros sur quatre personnes
Dans une publication sur un groupe Facebook, un internaute a annoncé que la douane algérienne ne tolère plus les porte-bagages sur les véhicules.
Selon lui, la douane a interdit, lors des deux dernières traversées, les portes bagages.
« Bnj les amis je tien a préciser que c’est deux dernière traversée la douane Algérienne (au port d’alger) ne tolère plus les portes bagages sur les véhicules, car en a été contacté par plusieurs voyageurs des deux dernières traversées qui nous affirment que presque tout les véhicules en due ce débarrasser de leur bric-à-brac sur les portes bagages » a écrit l’internaute.
Importation des véhicules : le cahier des charges prêt dans une semaine
L’internaute ajoute aussi que la douane a instauré le système de taxation sur les vélos,….
« Et aussi je rajoute que la Douane Algérienne a instauré le système de taxation sur les (les vélos ,trottinette électrique ,Tv ,pc …. ) payable en euro au guichets en contre partie d’un bon de payement » , précise l’internaute.
Lire aussi : Douane : Somme de devise autorisée à l’entrée et la sortie du pays