Fiat

La Fiat 500x débarque en Algérie à ce prix

Fiat 500x – en signant un contrat, en octobre 2022, avec le constructeur italien Fiat pour la fabrication de véhicules en Algérie, ainsi que l’autorisation d’importation des véhicules d’occasion de moins de 3 ans et d’accorder les premières licences d’importation de voitures neuves aux concessionnaires, le gouvernement a décidé de mettre les bouchées doubles pour relancer un des secteurs les plus vitaux de l’économie nationale.

Récemment, le port de Djen Djen à Jijel a accueilli un nouveau lot de véhicules de la marque italienne Fiat. On compte notamment, parmi ces voitures des modèles de Fiat 500x et Doblo.

Les voitures du constructeur italien Fiat continuent de débarquer dans différents ports algériens. Cette fois c’est au tour des modèles Club et Cult de la Fiat 500x 140 chevaux 1.4l, ainsi que Doblo.

Importation de véhicules : voici les prix des 02 modèles Fiat 500x

Les prix de ces modèles sont comme suit :

-La Fiat 500X Club est commercialisée à partir de 370 millions de centimes ;

-La Fiat 500X Cult est proposée au prix de 345 millions de centimes.

À souligner que le mois d’avril dernier un navire avait accosté au niveau de porte de Mostaganem transportant 209 voitures neuves de type Fiat 500. Il y a quelques jours, un autre navire avait débarqué au niveau du même port transportant un total de 484 Fiat Doblo. Ainsi que 413 véhicules de modèle « Tipo » de Fiat avaient été importées.

D’autres marques arrivent en Algérie

Une autre marque de véhicules importés fait son entrée sur le territoire algérien, après le lancement officiel de la commercialisation des véhicules de la marque Fiat en Algérie en mars dernier, il s’agit de la marque allemande Opel. Selon les photos publiées sur les réseaux sociaux cette cargaison comprend deux (02) modèles de véhicules : le Mokka et l’Astra.

Le lundi 06 mars 2023, Ahmed Zeghdar, le ministre de l’Industrie a dévoilé les trois (03) premières marques à avoir obtenu une autorisation définitive pour commencer l’opération de l’importation de voitures neuves en Algérie. Il s’agit de la marque italienne Fiat, de la marque allemande Opel et de la marque chinoise JAC.

 Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *