Dacia Sandero

Le marché européen 2023 : Dacia bat Peugeot, Renault et Skoda en l’UE

Le marché européen – la marque Dacia a établi un nouveau record, avec des ventes supérieures à celles des grandes marques dans l’union européenne.

Cette augmentation s’élevait à 11,3%, soit 760 041 unités.

En réalité, la marque Dacia a réussi encore une autre fois de dominer sur le marché européen, pendant qu’elle a élevé sa tranche de marché de 1,3 %. Le volume annoncé de janvier était de 45 511 voitures, soit 13 000 véhicules de plus qu’en janvier 2022 . En janvier, Dacia a dépassé 02 marques importantes du marché (Skoda et Peugeot).

Le marché européen 2023 : Dacia bat Peugeot, Renault et Skoda en l'UE
Le marché européen 2023 : Dacia bat Peugeot Renault et Skoda en l’UE

Le marché européen : Dacia a une autre fois dépassé Renault

De plus, le Groupe Renault a marqué une avance de 24 %, avec un total de 88 636 unités. À souligner que Dacia a une autre fois dépassé Renault, après avoir effectué cet exploit en juillet et août derniers. Dacia était officiellement la 3 éme marque la plus vendue en Europe, dépassée seulement par Toyota et Volkswagen.

L’augmentation de vente dans l’UE a été principalement soutenue par 3 des 4 grands marchés, l’Italie (+19,0%),
l’Espagne (+51,4%) suivis par la France avec une augmentation plus modeste mais toujours solide (+8,8%). L’exception a été l’Allemagne, qui a marqué une baisse de 2,6 % le mois dernier.

Le marché européen : Dacia a une autre fois dépassé Renault
Le marché européen : Dacia a une autre fois dépassé Renault

Automobile : les véhicules hybrides et électriques ont continué de se développer

L’avancement s’est surtout fait sentir sur les segments des automobiles électriques, où les immatriculations de véhicules particulières hybrides et électriques ont continué de se développer, atteignant respectivement 9,5 % et 26,0 % du marché.

Lire aussi : Les conditions d’acquisition des véhicules de moins de 3 ans sur le Journal Officiel

Malgré cela, l’essence est restée toujours le genre de carburant le plus utiliser pour les véhicules nouvellement immatriculés dans l’Union Européenne, avec une part de marché de 37,9 %.

Sur le segment BEV (les véhicules électriques avec batterie), les immatriculations ont monté de 22,9 % en janvier, atteignant 71 984 véhicules immatriculés dans l’Union Européenne et une part de marché de 9,5 % (contre 8,6 % en janvier 2022).

Malgré que la Suède, l’Allemagne et l’Italie ont connu des baisses, principalement dues aux transformations législatives qui ont limité ou éliminé les subventions.

Automobile : les véhicules hybrides et électriques ont continué de se développer
Automobile : les véhicules hybrides et électriques ont continué de se développer

Sur les hybrides, la situation a développé favorablement, à l’exception du segment hybride rechargeable (PHEV) qui a considérablement baissé, aux environs de 10 %, particulièrement à cause de l’effondrement du segment en Allemagne.

 Suivez nous sur :facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *