Ĺe PDG du groupe public services portuaires Serport limogé

Le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA, Achour Djelloul, a été limogé. 

En effet, accusé d’être impliqué dans une affaire de contrebande,  Achour Djelloul, a été écarté de ses fonctions à la tête du groupe public services portuaires (Serport) en Algérie, a rapporté ennahar online.

L’ancien P-DG de l’Entreprise portuaire d’Annaba (EPAN), Karim Harkati, aurait été nommé directeur de Serport par intérim.

Lire aussi : Transport maritime : le PDG de l’ENTMV dévoile le nouveau programme des traversées

 

Le PDG de l’ENTMV Kamel Issad a dévoilé le nouveau programme des croisières entre l’Algérie, France et l’Espagne. 

Lors de son audition par la Commission des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger de l’Assemblée populaire (APN), le PDG de l’ENTMV, Kamel Issad, a déclaré que tout est prêt pour la mise en service de nouveau programme et qu’ils attendent uniquement le feu vert des hautes autorités.

Le premier responsable de l’ENTMV a révélé que le nouveau programme inclura les wilayats de Béjaïa, Skikda, Béjaïa et Annaba.

Par ailleurs, le même responsable a expliqué que les traversées Alger Alicante seront quotidiens aller-retour, Oran Marseille une fois par semaine, Bejaia Marseille une fois par semaine, et Skikda Marseille une fois par semaine également.

Le directeur a conclu en disant : « Nous sommes prêts au cas où une nouvelle ligne maritime serait ouverte… Nous avons des navires… » Tariq Ibn Ziyad » est en maintenance, et « Tassili » est pour deux semaines et est prêt… 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *