Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a eu un entretien en tête-à-tête avec le président français, Emmanuel Macron qui a entamé ce jeudi une visite de trois jours en Algérie.
Les deux dirigeants vont signer ce samedi un accord de « partenariat renouvelé ». Il s’agira « d’un partenariat renouvelé, concret et ambitieux », comme l’a expliqué la présidence française dans un communiqu
Hier vendredi, le président français a annoncé qu’il prolongeait son voyage en Algérie. Un voyage qui revêt une extrême importance pour relancer les relations entre les deux pays. Plus tôt dans la journée, il a affirmé que son pays souhaitait consolider son partenariat avec l’Algérie.

Macron : un grand pacte avec la jeunesse
Du reste, il a dit vouloir ouvrir « un grand pacte avec la jeunesse (algérienne et française) » pour ce qui est de l’innovation et du digital. « C’est pour ça qu’on veut ici financer et lancer un équivalent de l’école 42 pour aider à former la jeunesse sur ses métiers. Et c’est pour ça qu’on veut créer un grand incubateur du numérique pour permettre de développer des projets », s’est-il enthousiasme.
Lire aussi:
Découvrez le nouveau communique important d’Air Algérie
Emmanuel Macron poursuit sa visite en Algérie
Vidéo-Scène de panique à bord d’un avion d’Air Algérie