Le classement des marques d’automobiles qui vous donnent le plus de confiance en 2023 est réalisé selon de nombreux critères, dépeint votre rapports aux marques et aux voitures.
Ce classement de la “confiance” ne prend en considération que les critères les plus rationnels du sondage Best Cars. Ainsi, sont pris en compte les items qui correspondent aussi à 03 étapes clés de la vie d’une voiture.
Premièrement, le “bon rapport qualité-prix”, qui est essentiel dans votre achat et représentatif d’un certain pragmatisme de la marque. Par la suite, le “bon service”, où vous attestez de vos épreuves au contact du constructeur et de son réseau (accueil, prise en charge, coût des pièces,…).
Pour finir, la “bonne cote à la revente”, qui qualifie la valeur résiduelle de l’automobile au moment de sa vente. Et les informations sont nombreuses.
Le hit-parade exclusif de la confiance dans les marques d’automobiles
1- Dacia
1- BMW
3- MERCEDES
4- RENAULT
4-AUDI
6-PEUGEOT
7-PORSCHE
8-CITROEN
9-TOYOTA
10-VOLKSWAGEN
11-SKODA
12-KIA
13-VOLVO
13-FORD
15- HONDA
16- HYUNDAI
17- DS
18-SEAT
19-MAZDA
19-LEXUS
Lire aussi : Prix des carburants : vers une nouvelle remise de TotalEnergies ?
Les explications du classement
•Dacia
Dacia qui rit. En avançant de quatre points sur l’item “bon rapport qualité-prix”, Dacia réussit un coup double, non seulement, il prend la tête du hit-parade de la confiance, en constatant un bond de 05 positions dans le classement par rapport à l’année passée, mais cela lui permet encore de renforcer son territoire de marque.
Effectivement, sur cet item référent chez tous les constructeurs généralistes, Dacia est considérablement leader, avec 54 % de citations, en augmentant de 04 points sur une année. De quoi assurer au label roumain de garder un écart notable avec le 2 ème, Citroën, à 27 longueurs.
•Renault
Renault qui pleure. Un tassement sur les 03 critères qui composent ce hit-parade de la confiance (rapport qualité-prix, service et cote à la cession) et la marque au Losange perd la tête du classement, même quittant le podium.
Toutefois, malgré le léger recul sur ce qui continue de faire sa force – C’est-à-dire offrir un “bon service” (- 3 points) -, rien d’inquiétant, puisque le constructeur français reste pleinement en tête sur ce critère.
Avec 38 % de répondants, il devance de 16 points Peugeot et de 22 points le troisième de ce classement, l’allemand BMW.
•DS
Grosse chute dans ce hit-parade de la confiance pour DS, qui passe de la 13 ème à la 17 ème place. La baisse sur la critère de bon service – où le label chic passe sous la barre symbolique des 10 % de répondants – montre en grande partie cette évolution.
Note positive pourtant : vous estimez que la valeur résiduelle des modèles DS est passionnante, vous faites ainsi progresser le constructeur de 02 points sur l’item “bonne cote à la revente” (7 % à 9 % de citations).
A lire également : Dzaïer media city, un projet futuriste pour l’Algérie
•Honda
incroyable performance de la firme japonaise, qui constate la meilleure progression (avec Dacia) de ce hit-parade de la confiance. Malgré un réseau limité en France, Honda gagne 04 rangs pour accrocher la 15 ème place.
Ainsi, le géant de Shizuoka gagne 02 points sur le bon rapport qualité-prix, 03 points sur le bon service et 04 points sur la bonne cote à la revente. Reste à mieux nommer ses modèles.
•Lexus
La marque premium du groupe Toyota fait sa réapparition dans ce top 20 davantage orienté raison que passion. Mais elle est portée par la bonne cote à la cession, en progrès de 04 points sur une année.
Il faut dire que la grimpée en gamme (et en prix) des Lexus (dont le nouveau RX) avoir part à ce mouvement. Plus cher à la commande, vous tablez sur une bonne valeur résiduelle lors du renouvellement.
Suivez nous sur : facebook