En effet, Hyundai a mis en marche son usine de montage des véhicules, implantée à Tiaret, jeudi 27 octobre. Le couo d’envoi a été donné par le wali de Tiaret . Des modèles de la marque sud-coréenne Hyundai sortiront des lignes de production de ce site.
Hyundai annonce une mauvaise nouvelle
Le consommateur algérien attend depuis longtemps la reprise des usine implantées en Algérie dans l’espoir d’acheter un véhicule avec un prix raisonnable.
Après la signature d’un accord avec la marque italienne « Fiat » pour l’installation d’une usine automobile en Algérie, à Oran. Le constructeur automobile Hyundai reprend service mais une mauvaise nouvelle a été annoncée par les responsables de TMC qui ont déclaré que les premiers véhicules seront prêts dès le mois de novembre, mais ils ne seront pas destinés à la vente au public mais aux administrations publiques et aux ministères.
la production se limitera dans une première étape à 70 véhicules par jour, avec l’objectif d’ouvrir cinq autres lignes de production et atteindre à terme un taux d’intégration de 40%.
Lire aussi : le constructeur sud-coréen reprend ses activités
L’usine fonctionnera en fait dans l’immédiat avec les stocks disponibles, soit 2344 kits. Il s’agit du nouveau modèle de l’Accent de Hyundai, a fait savoir ce samedi le PDG de TMC, Khaled Djaballah.
Lire aussi : La diaspora algérienne en France réaffirme sa pleine solidarité