Le procès de chanteuse algérienne Nafia Chaffa a été ouvert le 14 octobre au tribunal de Bobigny. Deux frères algériens sont accusés dans ce meurtre.
Deux frères algériens accusés d’avoir tué et dépecé en 2017 la chanteuse algérienne Nafia Chaffa, se rejettent la faute lors de premier jour du procès ouvert à Bobigny.
Les deux frères se pointent du doigt
Ali et Mehdi ,deux ressortissants algériens, l’un est un artiste, l’autre un marginal. Les deux sont les suspects principaux de ce affreux crime.
Depuis le début de ce meurtre sordide, les deux accusés se pointent du doigt. Tout au long de ce premier jour d’audience, le tribunal est revenu sur la personnalité et la vie de ces deux frères que tout oppose.
Lire aussi : prix des véhicules fabriqués en Algérie
Deux versions du meurtre
En décembre 2017, Nafia Chaffa est tuée puis son corps dépecé est dispersé dans le Bois de Boulogne. Du sang de la victime est retrouvé chez Ali O. qui est interpellé. Il explique que c’est son frère qui a tué la chanteuse, car cette-dernière ne l’aimait pas. Il dit aussi avoir vu Mehdi laver du linge imbibé de sang dans sa baignoire, le frappant et le menaçant de mort s’il parlait de quoi que ce soit.
Le récit de Mehdi O. est tout autre. D’une voix lente, ce-dernier a expliqué au tribunal avoir été piégé et que son frère lui avait fait porter le chapeau : « C’est un monstre et un manipulateur. Il m’a déjà blessé physiquement et psychologiquement. C’est un psychopathe ».
Lire aussi : Partenariat: 10 milliards entre Alger et Rome