Un nouveau centre de rétention pour étrangers en situation irrégulière en projet près de Nice

Un nouveau centre de rétention pour étrangers en situation irrégulière en projet près de Nice

Un nouveau centre de rétention pour les ressortissants étrangers en situation irrégulière est en projet près de Nice, en France. Un avis favorable vient d’être signifié par le ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin pour son implantation dans la ville de La Trinité où il est cependant indésirable. 

Réclamé par le maire de Nice, le nouveau centre de rétention dédié pour les étrangers en situation irrégulière en France, pourra finalement être implanté dans la ville limitrophe de La Trinité. Le premier magistrat de cette commune n’est cependant pas très chaud pour ce projet. Ladislas Polski, l’édile de la commune a signifié en effet son refus pour faire de sa ville une terre d’accueil pour cette structure.

Une structure qui a été demandée mars dernier, par le maire de Nice, une ville qui dispose déjà d’un centre de rétention administrative (CRA). Insuffisant aux yeux de Christian Estrosi qui veut  » un renfort » de 50 places.

Nouveau centre de rétention: l’accord de Gérald Darmanin

Dans requête adressée au ministre de l’Intérieur, le magistrat évoquait une « pression migratoire qui se renforce » pour motiver sa demande. Il avait souligné que ce nouveau centre de rétention est devenu une urgence absolue.

Accordé! Gérald Darmanin vient en effet de donner son approbation pour la concrétisation du projet. L’accord a été notifié dans un courrier adressé au maire, cette semaine. « A ce stade, la construction d’un nouveau CRA de plus de 100 places est envisagée dans la commune de La Trinité sur un terrain propriété de la ville de Nice »,  C’est ce qu’a été écrit notamment dans cette missive, citée par le journal Nice matin.

Nouveau centre de rétention: La Trinité dit non!

C’est loin cependant d’être acquis. Le projet essuie une opposition ferme du maire de la ville de La Trinité  dont la réaction ne s’est pas faite attendre. « Je viens de prendre connaissance d’un courrier du ministre de l’Intérieur qui veut implanter […] un centre de rétention administrative pour des étrangers en situation irrégulière. Nous allons devoir nous battre contre ce projet absurde et injuste », a écrit le l’édile de la commune lundi soir sur son compte Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *