Peugeot Rifter – Pour remplacer la version ludospace du Partner, Peugeot a trouvé un nouveau nom. Ce n’est donc plus le Partner Tepee, mais le Rifter qui se dédié aux familles. Sa version utilitaire garde toutefois son nom d’origine.
Peugeot Rifter ressemble beaucoup à son cousin le Citroën Berlingo. A ceci près que la version de la marque au Lion arbore une face avant moins rondouillarde et davantage dans les standards de sa gamme.
Le Peugeot Rifter dévoile un style robuste et affirmé. Son intérieur moderne et technologique, à l’habitabilité et modularité remarquables, invite à une expérience de vie inédite.
Innovation à la conduite avec le Peugeot i-Cockpit
découvrez une conduite plus agile et instinctive grâce au volant compact, au combiné tête haute et au grand écran tactile 8’’ .
Lire aussi :Titres de séjour pour les Algériens- Prix de rendez-vous aller de ….. euros
Moteurs du Peugeot Rifter
La gamme diesel débute avec un quatre-cylindres 1.5 Blue HDi de 100 ch disponible uniquement avec une boite manuelle 5 rapports. Il est épaulé par un autre « quatre pattes » 1.5 de 130 ch associé, au choix, à une boite mécanique 6 rapports ou automatique EAT à 8 rapports.
L’offre essence, est composée de deux trois-cylindres 1.2 Pure Tech de 100 ch en boite manuelle 6 vitesses et d’une variante gonflée à 130 ch couplée à l’EAT8.
Présentation intérieure du Peugeot Rifter
La présentation intérieure diffère légèrement entre le Berlingo et le Rifter, avec l’intégration, chez Peugeot, de compteurs relevés. Pas de combiné digital face au conducteur, mais la planche de bord accueille un écran tactile de 8 pouces dès la deuxième finition. Ami des familles, ce rival des Volkswagen Caddy et Renault Kangoo dispose d’une version allongée. Que ce soit en carrosserie longue ou courte, le ludospace au Lion peut accueillir jusqu’à 7 places. Dans cette configuration, la soute à bagages de la version courte est amputée avec seulement 65 dm3 de volume au lieu des 775 dm3 disponibles en 5 places. La carrosserie longue varie de 209 dm3 (7 places) à 1 050 dm3 (5 places). Les passagers du deuxième rang disposent des sièges individuels sur la finition haut de gamme GT Line. La troisièmes rangée coulisse sur le Rifter allongé.
Le Peugeot Rifter, est muni également du système (ESP), efficace pour le contrôle de la voiture dans les virages. Mais encore d’un système de freinage antiblocage (ABS), une direction assistée, les vitres électriques, les feux anti-brouillard, l’écran digital, les jantes alliage et une caméra de recul et un système de climatisation numérique
Si vous avez l’intention de vous procurez une voiture spacieuse et neuve, Peugeot Rifter est l’un des meilleurs choix à faire actuellement. La voiture est exposée à la vente chez un concessionnaire au niveau d’Alger. Son prix est de 620 millions de centimes. En France, son prix oscille entre 27 590 euros et 33 990 euros selon la finition.
Suivez nous sur : facebook