Omra 2023 pour les algériens : ces bagages ne sont plus acceptés en Arabie saoudite

Omra 2023 – le mardi 17 janvier, Air Algérie a publié un communiqué à l’intention des pèlerins algériens, les informant du format de bagages autorisé par les autorités saoudiennes.

Dans le cadre des prochaines saisons du Omra et de Hadj pour l’année 2023, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, informe les pèlerins algériens des formats des bagages autorisés par les autorités saoudiennes

Omra 2023
Omra 2023 pour les algériens

La prochaine saison du Hadj, prévue fin juin, n’aura pas restrictions sur le nombre de pèlerins, après trois ans de restrictions liées à la crise sanitaire de Covid-19. C’est le ministre du Hadj et de la Omra du Royaume d’Arabie saoudite qui en a fait la déclaration le lundi 9 janvier.

Lire également : Voyage : Quelle est la place la plus sûre d’un avion en cas de crash?

L’Arabie saoudite « n’imposerait pas de limites au nombre de pèlerins désireux de se rendre dans le pays pour le hadj », selon ce responsable.

Cette décision intervient avec l’amélioration des conditions sanitaires liées à la crise du Covid-19 dans le monde.

De son côté, la compagnie aérienne nationale, se prépare d’ores et déjà pour transporter les pèlerins algériens vers les lieux saints de l’Islam, notamment durant l’opération de la Omra.

S’exprimant devant la Commission des transports de l’Assemblée populaire nationale (APN), le directeur général de la compagnie, Yacine Benslimane, a déclaré un « programme prévisionnel de 40.000 sièges pour l’opération de la Omra, notamment durant le mois de Ramadan ».

Lire aussi : Tassili Airlines lance le paiement électronique pour la diaspora

Air Algérie dévoile les formats de bagages autorisés par les autorités saoudiennes

Le programme comprendra « des vols réguliers à partir d’Alger, Constantine, Oran et Ouargla », a encore annoncé le même responsable. Dans le même sillage, le mardi 17 janvier, un communiqué à l’intention des pèlerins algériens, les informant du format de bagages autorisé par les autorités saoudiennes, est diffusé par le pavillon national.

Air Algérie
Air Algérie dévoile les formats de bagages autorisés par les autorités saoudiennes

« Air Algérie informe ses pèlerins du format de bagages autorisé par les autorités saoudiennes », peut-on lire dans le communiqué publié sur la page Facebook de la compagnie, une photo explicative des formats autorisés et ceux interdits a accompagné la communication.

Dans la catégorie des formats permis, Air Algérie affiche différents types de valises avec ou sans roulettes, dotées de poignées simples et télescopiques.

Les pèlerins peuvent aussi transporter avec eux des cartons d’emballage dont les dimensions et le poids n’ont pas été mentionnés dans le communiqué.

Omra 2023 : les bagages interdits par les autorités saoudiennes

Dans la catégorie des formats de bagages non autorisés, les paquets fermés avec du scotch ou les cabas de sport sont strictement interdits

Omra 2023
Formats des bagages autorisés par les autorités saoudiennes

Sachant que les bagages défectueux peuvent présenter des contraintes pendant leur acheminement tout au long du voyage, de ce fait, ces derniers doivent répondre à quelques normes.

Suivez nous sur: facebook

One Reply to “Omra 2023 pour les algériens : ces bagages ne sont plus acceptés en Arabie saoudite”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *