Les prix des hôtels en Algérie devraient connaitre une stabilisation des couts et une amélioration des services fournis.

Plafonnement des prix d’hébergement des hôtels en Algérie

Les hôtels tenteront d'améliorer leurs services pour survivre à la concurrence.

       Le prix d’hébergement dans les hôtels en Algérie sera dorénavant plafonné. Dans le principe, à partir de l’été 2023, et cela peut intéresser des milliers de personnes, tant en Algérie qu’à l’étranger, avec ce plafonnement, les prix seront connus, affichés, et les mauvaises surprises du passé devraient disparaitre également.

Un projet de décret exécutif relatif au plafonnement des prix des services d’hébergement au niveau des établissements hôteliers a été examiné mercredi, 21 septembre, par le gouvernement.

En effet, le Gouvernement a examiné un projet de décret exécutif présenté par le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, relatif au plafonnement des prix des services d’hébergement au niveau des établissements hôteliers et des autres structures destinées à l’hébergement à caractère commercial.

Les hôtels doivent désormais respirer la bonne santé
Les directeurs d’hôtels négocieront avec les autorités leur marge bénéficiaire becs et ongles.

 

Pour les hôtels, les prix seront âprement discutés

Si pour les hôtels de particuliers, les prix seront âprement discutés, car chaque hôtel voudrait imposer son tempo sur la base des services fournis, l’Etat aura le mot de la fin, en ce sens qu’il sera l’arbitre et, tout en prenant en ligne de compte les soucis et l’investissement des responsables des structures hotellières, défendra également le citoyen.

Ce projet de texte vient en application des dispositions de l’article 5 de l’ordonnance n°3-3 du 19 juillet 2003, relative à la concurrence et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle politique tarifaire dans le secteur du tourisme.

 

Les hôtels en Algérie ont beaucoup souffert d'une mauvaise réputation.
La concurrence féroce devrait inciter les hôtels à baisser les prix tout en améliorant la qualité des services.

Les prix des hôtels sur la base des services fournis

Aussi, la révision et le plafonnement des prix des hôtels et des autres structures d’hébergement s’effectueront sur la base de critères prédéfinis qui prennent en compte les intérêts légitimes des établissements hôteliers en particulier.

De même, la proposition des prix plafonnés se fait dans un cadre concerté, à travers un comité mixte composé des représentants des administrations concernées, des opérateurs et des professionnels de l’hôtellerie publique et privée ainsi que des associations de protection du consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *