PLF 2023: condition d’importer des appareils électroniques (douane)

Le Projet de loi de finances (PLF-2023) prévoyait de nouvelles mesures juridiques, notamment en matière d’investissement, de mobilisation des ressources, d’inclusion fiscale, de facilitation procédurale et de lutte contre la fraude et l’évasion fiscales.

Il s’agit notamment d’alléger la procédure contraignant les investisseurs à réinvestir 30% des montants correspondants aux exonérations au titre de l’impôt sur les bénéfices des sociétés (IBS) et la taxe sur l’activité professionnelle (TAP), octroyés dans le cadre des dispositifs d’aide, tout en ouvrant la possibilité aux investisseurs d’exploiter des fonds dans des start-up ou des incubateurs, a précisé M. Kassali qui présentait le PLF 2023 lors d’une séance plénière présidée par M. Brahim Boughali, président de l’APN, en présence de membres du Gouvernement.

Lire aussi : Importation des véhicules : découvrez la date d’entrée du premier véhicule en Algérie

Le texte prévoit, a-t-il expliqué, l’allègement des charges fiscales concernant la taxe sur les véhicules de transport du personnel des entreprises et l’exonération des coopératives de la pêche et des fédérations agréées de l’IBS.

 

PLF djalia-dz

PLF 2023: Appareils électroniques, conditions

Concernant les appareils électroniques , le voyageur peut  ramener avec lui des appareils électroniques  uniquement neufs avec facteur .la marchandise doit pas dépasser la valeur de 150.000 dinars algériens.

Lire aussi : PLF 2023: Importation de la friperie et du chiffon interdit (douane)

PLF 2023: Les pièces de rechange

Le voyageur peut importer une seule piece de rchange à condition qu’elle soit neuve , au-delà de ce nombre , le voyageur doit payer une taxe douanière.

Taux de change : Cours de l’euro et le dollar sur le marché officiel et parallèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *