Traversées vers l'Algérie: longueur, hauteur, poids autorisés...ce qu'il faut savoir sur le transport de bagages

Port d’Alger: de nouvelles mesures pour faciliter le contrôle

Port d’Alger – Avant l’Aïd el-Fitr de quelques jours, les membres de la communauté profitent de cette période pour entrer en Algérie pour passer cette fête auprès de leurs proches.

Pour rendre ce voyage agréable et faciliter le transit des passagers, le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales a ordonné l’adoption de différentes facilitations.

De nouvelles mesures pour faciliter le transit des voyageurs au port d'Alger
De nouvelles mesures pour faciliter le transit des voyageurs au port d’Alger

Ces formations interviennent à cause de la visite de ce ministre au port d’Alger. De plus, cette enceinte portuaire a déjà adopté de différentes mesures permettant de faciliter le passage des passagers algériens.

Lire aussi : Aéroport d’Alger : des nouveautés pour la prochaine saison estivale

Voyage en bateau : voici le programme et les prix des traversées Espagne-Algérie pendant l’été 2023

De nouvelles mesures pour faciliter le transit des voyageurs au port d’Alger

Le secteur du transport maritime des passagers fait la plupart du temps l’objet de beaucoup de critiques. En retour, les autorités en question tentent de leur mieux pour améliorer ce secteur pour rendre le voyage plus amusant. Dans cette situation, le port d’Alger a mis en position de nouvelles mesures.

Dans un reportage effectué par la chaine Ennahar, le responsable de l’inspection des voyageurs par intérim du port d’Alger, en l’occurrence Omar Hocini, a fait savoir que beaucoup de facilitations ont été mises en place.

navire Badji Mokhtar III
Badji Mokhtar III

Lire aussi : Les Français ont vendu leurs parts: le Tramway algérien à 100%

Durant la période du mois sacré. Parmi ces dernières, un couloir vert a été réservé pour les familles. Mais également, pour les personnes handicapées, les étudiants et les diplomates.

En effet ce n’est pas tout, le même responsable annonce qu’une permanence a été mise en position, à bord du navire Badji Mokhtar III. Et cela, non seulement pour faciliter, l’octroi des documents des automobiles, mais aussi le passage de ces passagers au niveau du port d’Alger.

D’un autre côté, les autorités responsables de cette structure portuaire ont procédé à l’accroissement du nombre des effectifs pour faciliter et accélérer les tâches de traitement et de contrôle des voyageurs.

Voyage en bateau
Voyage en bateau

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *