Prix des billets vers l’Algérie – les ressortissants algériens établis à l’étranger ont reçu, hier, lundi 20 mars 2023, une très bonne nouvelle à quelques jours du début du mois de Ramadan.

En effet, cette déclaration est venue du conseil des ministres réuni par le président Tebboune, hier le 20 mars 2023.
Le mois de Ramadan connaît une forte demande, comme chaque année, de la part de la communauté algérienne établie à l’étranger sur les traversées maritimes et des billets d’avion vers l’Algérie. Qui dit une forte demande, dit obligatoirement augmentation des prix des billets.
La donne devrait être différente, pour cette année. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné une réduction exceptionnelle des prix des billets de transport aérien et maritime de 50% au profit des membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger.

Prix des billets vers l’Algérie : une bonne nouvelle pour la diaspora
Cela survient au cours de sa présidence d’une réunion du Conseil des ministres, où le président Tebboune a donné des directives pour réduire les prix des transports aériens et maritimes.
Une exception pendant le Ramadan, de 50%, au profit de notre communauté nationale à l’étranger, pour leur permettre, s’ils le souhaitent, de passer ce mois sacré, entre les bras de leurs familles et de leurs proches, vu les difficultés économiques de leurs pays de résidence.

Lire aussi : Traversées vers l’Algérie : Trasmediterránea dévoile son programme estival
Voyage vers l’Algérie : les directives du président algérien
Selon le communiqué de la Présidence de la République contenant les résultats de la réunion, le Président a ordonné la reconstruction de la flotte de transport maritime algérienne, après qu’elle a été ciblée et soumise à un complot contre l’État.
Avec une réévaluation technique des navires pour la flotte actuelle, afin de préparer un plan pour son renouvellement et son développement.
Lire également : Air France baisse les prix des vols New-York-Alger durant le Ramadan 2023
Le président de la République a également souligné la nécessité d’accélérer le processus d’ouverture des compagnies aériennes vers les capitales des pays africains.

Suivez nous sur :facebook