Logements LPP- Il est vrai que le secteur de l’immobilier a subi un coup dur depuis le début de la crise sanitaire, ce qui a conduit à la stagnation des différentes transactions relatives à la vente et à l’achat. Cela dit, les autorités concernées continuent à proposer des logements sous les différentes formes de la location-vente en Algérie, à des prix qui varient entre le LPP, l’AADL et autres formules.
Le Logement Public Promotionnel (LPP) constitue un nouveau segment de logement promotionnel bénéficiant du soutien de l’Etat, destiné à des acquéreurs dont les revenus mensuels cumulées avec ceux de leurs conjoints sont supérieurs à six (6) fois et inférieurs ou égaux à douze (12) fois le Salaire National Minimum Garanti (SNMG).
En effet, l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI) a dévoilé les prix de vente des logements de type LPP dans diverses wilayas d’Algérie.
Trois types de logements prévus
Lundi 5 décembre, date de l’ouverture des préinscription, la même entreprise a publié les prix de ces logements. Il s’avère en fait que les programmes prévus comportent trois types de logements. Il s’agit des F3, F4 et F5. Concernant les tarifs, ceux-ci différent selon bien sûr, le type du logement mais aussi du site et de la wilaya choisis.
Les wilayas concernées par le programme des logements LPP
L’ENPI a annoncé jeudi dernier à travers un communiqué publié sur sa page Facebook le lancement des souscriptions pour les nouveaux programmes de logements LPP dans 36 wilayas du pays à savoir: Bejaia, Tizi- Ouzou, Bouira, Mostaganem , Sidi Bel Abbas , Ain Timouchent , Tlemcen , Saida , Bechar , Tiaret , Tissemsilt , El Bayadh , Relizane , Bordj Bou Arreridj , Msila , Annaba , Batna , Biskra – Jijel , Mila , Skikda , Souk Ahras , Guelma , Tarf , Tébessa , Constantine , Sétif ,Adrar , Laghouat , El Oued , Ghardaïa, Ain Defla , Chlef , Djelfa , Médéa.
Les prix des logements LPP à travers les différentes wilayas
Un F3 est affiché à un peu plus de 955 millions de centimes à Médéa, 977 millions à Mostaganem, 975 millions à Tiaret contre 848 millions de centimes seulement dans la wilaya d’Oran. Un logement de type F4 est proposé à un peu de 1,1 milliards de centimes à Médéa alors que son prix n’atteigne pas le 1 milliards dans certains sites à Tiaret.
Lire aussi : Douane : le passager peut transporter cette quantité du cartouche de cigarettes
Dans la wilaya d’Oran, un logement F4 est affiché à un peu plus de 1 milliards de centimes. Mêmes prix pratiquement sont proposés à Mostaganem et Ain Defla ainsi qu’à Chlef.
Lire aussi : Douane : les produits interdites à l’importation et à l’exportation
Un F5 est proposé en outre à près de 1.2 milliards dans la wilaya d’Oran et à près de 1.4 milliards à Ain Defla. C’est dire en somme, le tarifs dépendent beaucoup plus du site et de la wilaya.
Il est à noter que l’ENPI n’a publié lundi que les prix des logements prévus dans quelques wilayas. Elle complètera certainement graduellement le tableau
Vols France – Algérie : Transavia annonce de nouveau
Pour plus de détails sur les prix des logements LPP dans différentes régions, veuillez consulter la page Facebook de l’ENPI.
Visa France pour les algériens: note importante de VFS Global
suivre nour sur: facebook
Bonjour j’aimerais investir dans un f5 ou f5 à msila sur quel sites ou forums allez.
Bonjour sincèrement je crois pas aux annonces sur internet, le le J j’appellerai directement à la douane algerienne pour plus d’informations.