Importation des véhicules neufs

Prix des véhicules importés 2023 : Faites attention à cette manœuvre des spéculateurs !

Les spéculateurs tentent une manœuvre pour le moins malsaine pour faire augmenter les prix des véhicules importés en Algérie. L’alerte a été donnée samedi 20 mai  par l’Association de Protection et d’Orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE).

Les spéculateurs ne veulent décidément pas perdre le contrôle du marché de voiture en Algérie. Pour maintenir leur monopole et leur mainmise et fixer ainsi à leur guise les prix des véhicules, ils tentent une astuce incroyable qui n’a pas échappé à la vigilance de l’Association de Protection et d’Orientation du Consommateur et son Environnement.

Leur trouvaille consiste en fait à l’acquisition d’un plus grand nombre de voitures neuves en utilisant plusieurs identités, alerte la dite association dans une publication sur sa page Facebook. Le but à travers cette manœuvre, souligne la même source, est de créer une pénurie et de vendre ensuite ces véhicules à des prix qu’ils auront à déterminer eux- mêmes

Prix des véhicules importésPrix des véhicules importés: la manœuvre désespérée des spéculateurs

Une tactique (malsaine) qu’ils ont utilisé ces quelques dernières années et qui leur avait permis de s’enrichir sur le dos des Algériens. A vrai dire, la décision de l’Etat de relancer l’importation des voitures n’a pas du tout été appréciée par ces commerçants qui tentent depuis quelques mois de contre-attaquer. 

Pour ce faire, et afin de garantir une meilleure réussite à leur ruse et manipuler ainsi les prix des véhicules importés, explique encore l’Apoce, ces spéculateurs mettent à contribution les réseaux sociaux. Ils utilisent les différentes plateformes pour lancer des annonces concernant les prix de voitures importés. Ils proposent ainsi leurs tarifs en prenant le soin d’ajouter une marge bénéficiaire de pas moins de 100 millions par rapport aux coûts officiels.

Prix des véhicules importés: tout pour couper l’herbe sous les pieds des spéculateurs

Prix des véhicules importés La plupart de ces annonces sont mensongères, indique encore la même source, dont le but est de semer le doute et de s’accaparer le marché. L’Apoce appelle ce faisant, le gouvernement a intervenir pour couper l’herbe sous les pieds de ces spéculateurs sans scrupules. Elle préconise dans ce sens quelques mesures à même de contrecarrer cette manœuvre. Elle suggère par exemple de mettre sur le marché le plus grand nombre possible de véhicules neufs. Cette disposition sera à la charge des concessionnaires qui veilleront à la disponibilité du produit.

Ces derniers devront par ailleurs  fixer le délai de livraison de la voiture dans le cas où la marque est indisponible. L’association appelle également à suivre de près les activités de ces spéculateurs qui manifestent souvent sur les réseaux sociaux en proposant des voitures neuves à la vente.

Icône de validation par la communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *