Punaises de lit dans vos bagages : Comment éviter de ramener ces parasites de ses vacances ?

Punaises de lit dans vos bagages

Punaises de lit dans vos bagages – Vos bagages sont des moyens de transports parfaits et sombres pour les punaises de lit, alors méfiez-vous de valises si vous voulez éviter que ce soit chez vous quand vous rentrez de voyage.

S’il y a bien une chose à laquelle vous n’avez pas envie de penser si prévoyez un déplacement ou des vacances, ce sont les punaises de lit ! Elles vous mettent en rogne et le sujet vous fatigue.

Cependant, si vous revenez d’un voyage, vous êtes bien plus susceptible d’en ramener chez vous dans vos valises, et pour éviter de transporter avec vous ces insectes, vous devez suivre ces conseils.

Punaises de lit dans vos bagages : voici comment ne pas les rapporter en souvenir dans ses valises

Étape 1 : Ouvrir votre valise à l’extérieur de votre domicile

Il est nécessaire d’ouvrir votre valise à l’extérieur de votre domicile. Si vous ne disposez pas d’un coin tranquille pour déballer vos affaires, la situation peut-être gênante. Si c’est le cas, entrez dans votre maison et ne mettez surtout pas la valise au sol, ni sur un canapé ou pire, sur votre lit.

Privilégiez une table en hauteur et éloignez de cette table tout ce qui comporte des interstices ou du tissus.

Étape 2 : Contrôler très bien vos bagages

En fonction de leur âge et de leur état d’évolution, les punaises de lit se présentent sous plusieurs formes. Une bonne nouvelle c’est que les punaises de lit ne sautent pas et ne volent pas, mais elles se déplacent vraiment très vite.

Minutieusement, inspectez tous les objets de votre valise, à savoir vos vêtements, trousses de toilette,… pour vous assurer qu’il n’y en a pas. En ce qui concerne vos chaussures, munissez-vous de votre aspirateur et aspirez l’intérieur en essayant d’accéder au fond du soulier.

Préparez des sacs hermétiques à l’avance que vous poserez également en hauteur, et mettez vos affaires dedans, une fois inspectées, au fur et à mesure. Contrôlez la valise, une fois que vous avez vidé son contenu, dans les moindres recoins, notamment dans les recoins. Ensuite, passez l’aspirateur dans toutes les parties de la valise.

Étape 3 : Traitez vos vêtements et affaires 

Il faut bien fermer vos sacs hermétiques, une fois remplies.

Pour les objets, placez-les au congélateur, pendant 72h au minimum.

Attaquez-vous ensuite aux textiles. Il faut laver les vêtements qui supporteront un lavage à 60 degrés, car c’est la température à laquelle les punaises de lit succombent.

Concernant les vêtements qui ne pourront pas être lavés à 60 degrés, laissez-les dans les sacs hermétiques et placez les au congélateur pendant 72 h.

À lire aussi : Punaises de lit : Les régions les plus touchées en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *