Quel est le passeport le plus puissant d’Europe en 2023

Quel est le passeport le plus puissant d’Europe en 2023

Un passeport est une pièce certifiante la nationalité et l’identité, délivrée par une autorité administrative à un ressortissant pour lui autoriser de se rendre à l’étranger.

Que ce soit pour un voyage avec ou sans visa, un voyage avec visa électronique ou visa à l’arrivée, franchir les frontières ne se déroule pas de la même façon pour toutes les nationalités. Il est certain que les passeports des pays n’ont pas tous la même valeur.

Le passeport italien est le plus puissant d'Europe
Le passeport italien est le plus puissant d’Europe

Les voyages à l’étranger n’ont jamais été aussi faciles que de nos jours, du moins pour les propriétaires de quelques passeports. Des classements internationaux classent, chaque année, les passeports des pays en fonction de leurs puissances et des facilités attribuées à leurs titulaires.

Le passeport italien est le plus puissant d’Europe

Le passeport le plus puissant, en Europe, n’est pas celui de la Finlande, ni celui de l’Allemagne, mais bien celui de l’Italie. C’est le passeport le plus puissant, d’après le site Schengen Visa Info, de tout le continent européen et le 03 ème plus puissant au monde, juste derrière ceux de Singapour et du Japon.

Le dernier indice des passeports, établi par Visa Guide World, l’Italie a obtenu 88,28 points sur 100, tandis que les 02 premiers, en l’occurrence Singapour et le Japon, ont obtenu respectivement 90,28 et 90,01 points.

Il convient de souligner que Visa Guide World est le premier à classer les passeports mondiaux d’une façon plus complète et plus précise. En effet, le classement est effectué sur la base d’une formule soigneusement élaborée qui tient compte de plusieurs facteurs, précise-t-on.

45 pays laissent entrer les Italiens avec une simple pièce d’identité

45 pays laissent entrer les Italiens avec une simple pièce d'identité
45 pays laissent entrer les Italiens avec une simple pièce d’identité

Détenir ce document italien en 2023 signifie que le voyageur peut se rendre presque sans problème dans la plupart des nations du monde. Effectivement, les passagers de nationalité italienne peuvent entrer dans 45 pays du monde avec une simple carte d’identité valide, sans ce précieux document ni visa.

À lire également :La PAF au port d’Alger : les passagers sous haute surveillance

Contrôle des voyageurs : l’empreinte digitale fait son apparition en Algérie

 

Ces nations sont principalement les 27 États de la zone Schengen et également les 04 États membres de l’UE non-Schengen, à savoir la Bulgarie, l’Irlande, Chypre et la Roumanie.

Cela concerne aussi les micro-États européens (Saint-Marin, Monaco, Andorre et la Cité du Vatican), ainsi que de nombreux autres pays tiers, dont la Turquie, la Tunisie, l’Égypte…

Les Italiens peuvent, en effet, voyager sans visa dans 100 pays au total, dont les destinations telles que Hong Kong, le Royaume-Uni, le Maroc et l’Indonésie, en plus des pays de l’UE et de la zone Schengen. Cependant, 28 pays sur l’ensemble des pays dans le monde imposent les Italiens à obtenir un visa pour entrer dans leurs territoires.

À lire également : Regroupement familial pour l’immigration : la France favorable à des « restrictions »  

Il s’agit, entre autres, du Yémen, du Japon, de la Corée du Nord, du Nigeria, de l’Algérie, du Cuba, du Ghana, etc. Par ailleurs, un visa électronique est obligatoire pour 08 autres pays, et un visa d’arrivée est possible pour voyager dans 35 nations au total.

Le top 05 des passeports européens les plus puissants :
Le top 05 des passeports européens les plus puissants :

Le top 05 des passeports européens les plus puissants :

1 – L’Italie ( 88,28 points);

2 – La Finlande (88,18 points);

3 – L’Allemagne (88,17 points);

4 – L’Espagne (88,12 points);

5 – Le Danemark (87,89 points).

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *