Après une fermeture des frontières tuniso-algériennes qui a duré plus de deux ans suite à la crise sanitaire. Le président Tebboune a indiqué, le 5 juillet au marge des activités de célébrations du 60 ème anniversaire de l’indépendance, la réouverture des frontières terrestres avec la Tunisie.
Cette annonce a été saluée par les ressortissants algériens qui ont désormais une autre solution pour se rendre en Algérie notamment en ce période des vacances qui est marquée par la forte demande sur les billets.
Voyager depuis Paris vers Tunis
La compagnie aérienne tunisienne Tunisair propose des vols depuis la capitale parisienne vers l’aéroport Tunis carthage .
La compagnie aérienne Tunisair affiche les tarifs à partir de 600 € pour les rotations programmées les jours de l’Aïd al-Adha.
Voyager depuis Marseille
La compagnie aérienne tunisienne Tunisair affiche encore vide sur les vols programmés pour les jours de l’Aïd al-Adha.
En effet, Tunisair affiche les des places vide sur sa liaison Marseille Tunis.
Les vols sont programmés pour le 9, 10, 11 juillet qui coïncident avec les jours de l’Aïd al-Adha. Les tarifs sont à partir de 516 €.
Des tarifs qui restent chers notamment à l’occasion de la fête religieuse, a estimé les ressortissants algériens qui prévoient passer par la Tunisie.