Depuis le début de la crise sanitaire, le marché noir de la devise stagne en Algérie. Le taux de change des principales devises n’évolue pas beaucoup par rapport au dinar algérien et les transactions peinent à décoller.
Malgré la réouverture presque totale des frontières, la reprise des voyages touristiques, de la Omra et du Hadj, la situation n’évolue pas de manière franche
Ce vendredi, le cours de l’euro reste stable dans les cotations de la banque d’Algérie.

Ainsi, la monnaie européenne commune s’échange contre 144.94 dinars algériens à l’achat et 144.97 dinars algériens à la vente.
Quant au marché parallèle, l’Euro s’échange contre 218 dinars algériens à l’achat et 219.5 dinars algériens à la vente.
Lire aussi
Titres de séjour pour les Algériens- Prix de rendez-vous aller de ….. euros
De son côté, et dans les cotations de la Banque d’Algérie, le dollar américain s’échange contre 137.92 dinars algériens à l’achat et 137.94 dinas algériens à la vente.
Quant au marché parallèle, le dollar américains’échange contre 208. dinars algériens à l’achat et 209.5 dinas algériens à la vente.
Taux de change de la livre sterling et le dollar canadien

Sur le marché officiel, pour ce vendredi 09 décembre, 1 pound s’échange contre 168.26 dinars algériens à l’achat et contre 168.32 dinars algériens à la vente.
Sur le marché du square, la livre sterling s’échange contre 249 dinars algériens à l’achat et à 252 dinars algériens à la vente.
Concernant le dollar canadien, s’échange à la Banque d’Algérie contre 101.01 dinars algériens à l’achat et contre 101.05 à la vente.
Enfin, sur le marché noir, le dollar canadien s’échange contre 154 dinars algériens à l’achat et contre 156 dinas algériens à la vente.
Lire aussi :Visa France pour les algériens: note importante de VFS Global